⇒ http://www.cinemadifference.com/

Un réseau adaptant des séances de cinéma pour des personnes souvent exclues des loisirs culturels en raison d’un handicap avec des troubles du comportement associés. Le dispositif Ciné-ma différence permet le partage convivial des loisirs entre les personnes avec et sans handicap.

Pyrat.net a procédé à la refonte du site précédemment sous une ancienne version de SPIP. Et développé avec Atalogic un outil de reporting.

Articles syndiqués tirés de ce site

Premier de la classe
10 juillet
Abou, 14 ans, fait la fierté de son père. Contrairement à ses 3 frères, il est « 1er de sa classe ». Enfin, c’est ce qu’il fait croire. En vérité, Abou est surtout le roi du mensonge et du bulletin truqué ! Quand arrive la première réunion parents-profs, il va monter le plus gros mytho de sa vie : ça (...)
Quand on crie au loup
10 juillet
Victor Bogomil, 12 ans, vit seul avec son grand-père. Il passe le plus clair de son temps à se faire peur en inventant des histoires invraisemblables : un jour, c’est la police qui est appelée pour des cambrioleurs qui seraient entrés dans la cave par effraction, le lendemain c’est les (...)
Ciné-ma différence labellisé « Tous concernés, Tous mobilisés » - 2019
9 juillet, par Aurore
Ciné-ma différence a obtenu la labellisation « Tous Concernés, Tous mobilisés », portée par la Conférence Nationale du Handicap et mettant en lumière les initiatives exemplaires et remarquables des acteurs de la société civile en faveur de l’inclusion pour tous. Nous sommes ravis de faire partie des (...)
Ciné-ma différence L’Union
9 juillet, par Aurore
Liste alphabétique
L’Union
9 juillet, par Aurore, bertrand, Catherine, L'Union
Dispositif Ciné-ma différence L’Union organisé par l’Association du Cinéma Le Lumière, avec le soutien de la Ville de L’Union. - 31 - Haute-Garonne
31 - Association Cinéma Le Lumière
9 juillet, par Aurore, bertrand, Catherine
Baptisée en l’honneur des frères Lumière, inventeurs du cinématographe, la salle de cinéma de L’Union allume sa toile tous les soirs depuis plus de 30 ans. Située au cœur de la ville, la salle de 200 fauteuils propose une programmation variée pour le plaisir de tous les spectateurs. L’accueil et la (...)
Le Lumière
9 juillet, par Aurore, bertrand, Catherine
6 rue du Pic du Midi, 31240 L’Union Salle accessible aux personnes à mobilité réduite. Boucle magnétique. Système Fidelio pour l’audiodescription. - Salles du réseau
Yesterday
8 juillet
Jack Malik travaille dans un supermarché du Suffolk. Il a aujourd’hui perdu tout espoir de faire un jour carrière dans la musique, malgré l’insistance de sa meilleure amie et « manager », Ellie, qui le pousse à continuer. Après une panne de courant générale et un choc violent avec un bus, il sort du (...)
Rawums
8 juillet
Un œuf peut-il voler ? Et une chaise ? Et une maison ? Et une motte de glaise ? Que fait-on avec une motte de glaise ? Pour les petits, la compagnie allemande Florschütz & Döhnert évoque le désir de s’élever et de s’affranchir des lois de la gravité. L’homme et la femme, deux clowns tendres, (...)
Ouasmok
8 juillet
C’est l’histoire de la rencontre entre une fille et un garçon… « Ouasmok ? » ça veut dire « comment tu t’appelles ? » en arabe. C’est de cette façon que Pierre, à peine plus de 10 ans, aborde Léa, 12 ans. En une seule journée, on assiste à la naissance, la vie et la fin de leur histoire d’amour ! - (...)

... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 |...