⇒ http://www.cinemadifference.com/

Un réseau adaptant des séances de cinéma pour des personnes souvent exclues des loisirs culturels en raison d’un handicap avec des troubles du comportement associés. Le dispositif Ciné-ma différence permet le partage convivial des loisirs entre les personnes avec et sans handicap.

Pyrat.net a procédé à la refonte du site précédemment sous une ancienne version de SPIP. Et développé avec site 306 un outil de reporting.

Articles syndiqués tirés de ce site

Bigfoot Family
Juin 2020
La famille d’Adam est, à présent, au grand complet ! Adam est devenu une célébrité très prisée. Il souhaite utiliser son nouveau statut afin de le mettre au service d’une cause qui lui tient à cœur ; la protection de l’environnement. Adam se lance dans une aventure, en Alaska, avec ses amis, les animaux (...)
Trois questions à Ciné-ma différence Le Mans
Juin 2020, par Aurore
Edith Mauboussin, cofondatrice des Pachas, nous présente les associations Les Pachas et Loisirs Pluriel Le Mans, qui co-organisent avec Les Cinéastes, les séances Ciné-ma différence au Mans. - Portraits du réseau
Yanous ! Le magazine francophone du handicap Relax/Opéra Comique - 05/06/2020
Juin 2020, par Aurore
https://www.yanous.com/pratique/culture/culture200605.html - Revue de presse Relax
Trois questions à Ciné-ma différence Montpellier
Juin 2020, par Aurore
Fabienne Desmons, présidente des Enfants d’Hélène, présente l’association qui porte les séances Ciné-ma différence à Montpellier. - Portraits du réseau
Trois questions à Ciné-ma différence La Rochelle
Mai 2020, par Aurore
Jean-Marie Colas et Fabienne Martin présentent l’association Horizon Famille Handicap - HFH 17 qui organise les séances Ciné-ma différence à La Rochelle. - Portraits du réseau
Trois questions à Ciné-ma différence Paris 19
Avril 2020, par Aurore
Thierry Bonhomme, président de Loisirs Pluriel de Paris 19, présente l’association qui co-organise, avec Les Papillons blancs de Paris, les séances Ciné-ma différence à Paris 19. - Portraits du réseau
Trois questions à Ciné-ma différence Challes-les-Eaux
Avril 2020, par Amar
Les séances à Challes-les-Eaux et à Aix-les-Bains sont portées par Culture et Loisirs Adaptés en Savoie. Chantal Di Pietro, présidente et cofondatrice de l’association, nous en apprend plus sur ses activités. Comment a commencé l’aventure de Culture et Loisirs Adaptés en Savoie ? L’association a été (...)
Trois questions à Ciné-ma différence Saint-Omer
Avril 2020, par Aurore
Claire Brochard, fondatrice de Culture et Loisirs pour tous en Audomarois, présente l’association qui organise les séances Ciné-ma différence à Saint-Omer dans les Hauts-de-France. Comment a débuté Ciné-ma différence à Saint-Omer ? En dialoguant avec une personne de Normandie, j’ai eu écho de Ciné-ma (...)
Trois questions à Ciné-ma différence Saint-Martin d’Hères
Avril 2020, par Amar
Agathe Frys, secrétaire générale de Loisirs Pluriel Porte des Alpes, présente son association qui organise les séances Ciné-ma différence à Saint-Martin-d’Hères et à Saint-Égrève en Isère. Comment est né Ciné-ma différence en Isère ? Le dispositif est porté par deux associations : l’ADIMCP 38 et Loisirs (...)
Trois questions à Ciné-ma différence Bron
Avril 2020, par Aurore
Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la découverte de Ciné-ma différence Bron, avec Jacqueline Anthouard, cofondatrice des séances dans la ville. Quelle est l’histoire de Ciné-ma différence à Bron ? Les séances sont portées par l’ADAPEI 69, mais au départ, l’idée vient d’une initiative (...)

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 1400