Sites Web : L´école de la nuit

Publié le mercredi 24 avril 2019

⇒ https://www.ecoledelanuit.org/

Ce qui les réunit, c’est l’audace de la pensée. Ils veulent penser le plus librement possible, le plus loin possible, pour se débarrasser des vieux empêchements qui brident l’imagination et font passer la conformité pour l’ordre éternel des choses.

L’École de la nuit a fait appel à pyrat.net pour terminer son site web et lui confier son hébergement.

Articles syndiqués tirés de ce site

Edito #3 - Oh les beaux jours !
Octobre 2019, par Lucas de Geyter
Le climat social est tendu : la réforme des retraites est en cours et, par elle, le Gouvernement a bien l’intention de tailler dans le gras. Monsieur Jean-Paul Delevoye, rapporteur du projet de loi, et qui a décidé de cumuler les pensions liées à ses anciennes fonctions et ses nouveaux (...)
Idéal Jukebox #3
Octobre 2019, par Lucas de Geyter
Parce qu’une vie sans musique ne mérite certainement pas d’être vécue, chaque numéro de Cigarettes, champagne et dynamite sera accompagné de ses chansons : 10 immédiatement puis, à l’instar du journal, elle sera augmentée à l’envie durant les quelques mois qui séparent deux numéros. Et après, on (…)
Vidéo #3 - Le gang Byron
Octobre 2019, par Lucas de Geyter
Et par une sombre nuit d’orage… - Vidéos / PasDansQuoiDeNeuf, Goodies
Vidéo #3 - Le gang Byron
Octobre 2019, par Lucas de Geyter
Et par une sombre nuit d’orage… - #3 Octobre - Décembre 2019
Revue de presse #3
Octobre 2019, par Lucas de Geyter
23/07 : Le CETA, traité de libre-échange avec le Canada a été adopté par l’Assemblée nationale. Grâce aux importations de viandes bourrées d’antibiotiques, on penserait en haut lieu à directement vendre les steaks en pharmacie. 23/07 : Le même jour, donc, Greta Thunberg est invitée à l’Assemblée (…)
Nouvelle(s) inachevée(s)
Octobre 2019, par Hercule von Gisenberg
Le voyage avait duré sept ans. Kurt referma la porte en bois travaillé et tendit le nougat à la girafe qui lui faisait face. Il trouvait évidemment étonnant de tomber sur une girafe à l’intérieur du petit salon dix-neuvième aux murs recouverts de papier-peint framboise à rayures pistache, ou (...)
The Mars Volta - De Loused In The Comatorium
Octobre 2019, par Lucas de Geyter
Une avenue parisienne où passent de nombreuses voitures par une nuit venteuse de novembre, sous la pluie, où dans les flaques qu’elle a laissées se réfléchissent les lumières des néons roses et des enseignes dorées des cafés et des brasseries en forme de « diner » américain, mélange d’années (...)
L’urne et la kalachnikov partie 2
Octobre 2019, par Lucas de Geyter
Quoique l’auteur de ces quelques lignes soit particulièrement intéressé par l’Histoire politique son pays, il lui serait impossible d’en toute honnêteté s’arrêter là, surtout à l’aune d’un sujet aussi vaste. Et bien qu’il soit impossible d’en faire une chronique exhaustive, il serait mal venu (...)
L’urne et la kalachnikov partie 1
Octobre 2019, par Lucas de Geyter
« REVOLUTION » Combien de fois chacun de nous a-t-il pu lire ce mot ? Sur des murs, des affiches de films, des boîtes de jeux vidéo et même sur la couverture du livre de l’actuel Président de la République. Combien de fois avons-nous entendu ce mot ? De la bouche de critiques, de copains, de (…)
Les sanglots longs
Octobre 2019, par Evelyne Pieiller
Le Ministère de la culture fête ses soixante ans, et, à l’évidence, il prépare sa retraite. Il souffle bien encore les bougies, mais le souffle est poussif, et son programme de célébration relève de l’adieu aux arts. Il est vrai que quelques détails de l’éditorial de l’actuel ministre et des (...)
Revenir en haut