Sites Web : L´école de la nuit

Publié le mercredi 24 avril 2019

⇒ https://www.ecoledelanuit.org/

Ce qui les réunit, c’est l’audace de la pensée. Ils veulent penser le plus librement possible, le plus loin possible, pour se débarrasser des vieux empêchements qui brident l’imagination et font passer la conformité pour l’ordre éternel des choses.

L’École de la nuit a fait appel à pyrat.net pour terminer son site web et lui confier son hébergement.

Articles syndiqués tirés de ce site

Chers Night-Schoolers
25 mai
… Quelle langue merveilleuse que l’anglais ! Cette incroyable capacité qu’elle a de nous permettre de créer des mots grâce au simple ajout d’un suffixe, des expressions au basique assemblage de deux mots liés par un insignifiant tiret ou, parfois, même pas. Voire carrément des acronymes dont (...)
Lucky number seven
Juillet 2021
Cher fan-club de l’Ecole de la Nuit, Alors que le temps instable nous rappelle que nous ne sommes rien face aux aléas de la météo dont le pouvoir de nuisance ravit les vendeurs de parapluies et autres imperméables, le mois d’août arrive avec son ballet d’automobilistes qui se croisent, les uns pour (...)
En marge arrière
Juillet 2021
Dans le Larousse, le progrès a plusieurs définitions qui se recoupent toutes il ne s’agit finalement que de passages d’étape, d’un point A à un point B, le B étant plus élevé, plus en avant que le A. On avance, on s’améliore ; on fait mieux. Géographiquement ou physiquement parlant, avancer, c’est (...)
Idéal Jukebox #7
Juillet 2021
#7 Août 2021 / PasDansQuoiDeNeuf
Revue de presse #7
Juillet 2021
MARS 01/03 Dans l’affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable de « corruption » et « trafic d’influence », et condamné à trois ans de prison, dont deux ans avec sursis. Sachant qu’en dessous de deux ans ferme la peine est aménageable, quand on est bien conseillé, on ne fait que très (...)
Les Révoltés du Bounty
Juillet 2021
Le Bounty est un navire dépêché par la Couronne britannique pour aller récupérer à Tahiti des plans d’arbre à pain dont le fruit serait à même de régler en partie les problèmes de pénurie alimentaire en Jamaïque. Le tout au profit d’une grande compagnie marchande. À sa tête, le Capitaine Bligh (Trevor (...)
Nouvelle(s) inachevée(s)
Juillet 2021
1. Je suis un requin du Groenland et je m’appelle Gaston. Je ne suis pas vieux : quelques dizaines d’années seulement. Chez moi, on peut vivre jusqu’à pas loin de quatre-cents ans, quand même. C’est long, quatre-cents ans. Mais ça, c’est dû à l’eau gelée dans laquelle j’évolue : ça préserve. (...)
Portrait : Rémy Cardinale
Juillet 2021
Entretien réalisé par téléphone, quelque part entre avril et juin 2021 Rémy Cardinale est pianiste. Classique. Pianiste classique. Deux mots qui vont souvent de pair avec une image d’Epinal de grand ténébreux, dégingandé, chemise à jabot et air pénétré, qui s’asseoit devant son clavier et lève les bras (...)
Bonnes questions ; réponses… bidon
Juillet 2021
« Un soir, un comédien me demanda d’écrire une pièce qui serait jouée par des noirs. Mais, qu’est-ce que c’est donc qu’un noir ? Et d’abord, c’est de quelle couleur ? » Jean Genet, exergue à sa pièce Les Nègres. En 1970, ont lieu les premières Gay Pride aux États-Unis. Wikipedia : « Gay pride is the (...)
Idéal Jukebox #7
Juillet 2021
Parce qu’une vie sans musique ne mérite certainement pas d’être vécue, chaque numéro de Cigarettes, champagne et dynamite sera accompagné de ses chansons : 10 immédiatement puis, à l’instar du journal, elle sera augmentée à l’envie durant les quelques mois qui séparent deux numéros. Et après, on (...)
Revenir en haut