⇒ https://www.ecoledelanuit.org/

Ce qui les réunit, c’est l’audace de la pensée. Ils veulent penser le plus librement possible, le plus loin possible, pour se débarrasser des vieux empêchements qui brident l’imagination et font passer la conformité pour l’ordre éternel des choses.

L’École de la nuit a fait appel à pyrat.net pour terminer son site web et lui confier son hébergement.

Articles syndiqués tirés de ce site

Vidéo #2 - La Maupin, la demoiselle à l’épée
16 juillet, par Lucas de Geyter
Dans un XVIIe pas aussi calme que l’on pourrait croire, la grande, l’unique Mademoiselle de Maupin arrive. - Vidéos / VideoALaUne, PasDansQuoiDeNeuf
Vidéo #2 - La Maupin, la demoiselle à l’épée
16 juillet, par Lucas de Geyter
Dans un XVIIe pas aussi calme que l’on pourrait croit, la grande, l’unique Mademoiselle de Maupin arrive. - #2 Juillet - Août 2019
Idéal Jukebox #2
16 juillet, par Lucas de Geyter
Parce qu’une vie sans musique ne mérite certainement pas d’être vécue, chaque numéro de Cigarettes, champagne et dynamite sera accompagné de ses chansons : 10 immédiatement puis, à l’instar du journal, elle sera augmentée à l’envie durant les quelques mois qui séparent deux numéros. Et après, on (...)
Edito
15 juillet, par Lucas de Geyter
Il est deux heures et quart du matin et j’écris cet édito le 11 Juillet depuis le centre d’Avignon. Le camion poubelle passe. Et des merdes, il y en a à ramasser ! Des affiches, des tracts, des détritus en tout genre. La nuit, c’est mieux, ça ne se voit pas trop. Le jour, c’est fait pour briller, se (...)
Celui qui silence
15 juillet, par Evelyne Pieiller
Félix Fénéon a un compte twitter. C’est évidemment un peu étonnant quand on sait qu’il est mort en 1944. Mais somme toute, Fénéon a toujours été assez surprenant. Et qu’il soit un fantôme high tech n’est qu’un témoignage supplémentaire de sa capacité à infiltrer les moyens modernes de communication pour (...)
Un enfant de la République
15 juillet, par Jacob P.
À la question du rédacteur en chef de l’École de la Nuit : « Accepteriez-vous de nous raconter votre carrière de comédien ? Oui, pourquoi pas, c’est une interview ? Non, pas précisément : nous aimerions que vous en fassiez un récit, écrit, en plusieurs parties. Ah ! » Quand un jour un petit garçon ouvrit (...)
Décomplexons, camarades !
15 juillet, par Lucas de Geyter
Faut pas fumer, c’est mal. Faut pas trop boire, c’est mal. Faut pas rouler, c’est mal. Faut pas faire trop de bruit, c’est mal. Faut pas se marrer, c’est mal. Faut pas gueuler : ça aussi c’est mal. Alors, évidemment, comme pour tout, il y a des exceptions : on peut fumer le cigare parce que, ça, (...)
Roger n’avait encore rien vu
15 juillet, par Marie-Noël Rio
Le 26 novembre 1964 paraît dans « Le Nouvel Observateur » l’ultime article de Roger Vailland, Éloge de la politique. L’écrivain-journaliste-essayiste, chef de réseau dans la résistance, militant communiste, mourra quelques mois plus tard, le 12 mai 1965. Il écrit : « jamais, de mémoire d’homme, le (...)
Revue de presse #2
15 juillet, par Lucas de Geyter
02/06 : Laurent Wauquiez a démissionné de la tête de Les Républicains. Les militants sont soulagés, le reste de la classe politique est goguenarde. Emmanuel Macron va bien. 03/06 : Marion Maréchal, la Barbie d’extrême droite amorce son retour : elle prône le rapprochement entre le RN et une partie de (...)
Emperor - Prometheus : the discipline of fire & demise
15 juillet, par Lucas de Geyter
Le black metal, a fortiori norvégien, le premier, le vrai, de la fin 80, début 90, dans l’noir et la neige, les forêts de conifères et les loups, a toujours eu une mauvaise image : les églises qui brûlent, les assassinats entre amis et les insistantes références au nazisme qui ont émaillé les premières (...)

0 | 10 | 20