Sites Web : L´école de la nuit

Publié le mercredi 24 avril 2019

⇒ https://www.ecoledelanuit.org/

Ce qui les réunit, c’est l’audace de la pensée. Ils veulent penser le plus librement possible, le plus loin possible, pour se débarrasser des vieux empêchements qui brident l’imagination et font passer la conformité pour l’ordre éternel des choses.

L’École de la nuit a fait appel à pyrat.net pour terminer son site web et lui confier son hébergement.

Articles syndiqués tirés de ce site

Edito #7 - Putain, quelle semaine !
Juillet 2021
Putain, quelle semaine ! C’est une habitude qu’on prend : avec un briquet et un paquet de cibiches, on demande un carnet. Et l’on reçoit un joli petit parallélépipède hors de prix (mais tout de même moins que si l’on prend à l’unité) entouré d’un plastique brillant dont l’ouverture est (…)
Quand le théâtre était dangereux
Juillet 2021
En 1642, en Angleterre, les théâtres ferment. Pour dix-huit ans. Ca faisait déjà un moment que des hommes en noir et chapeau rond injuriaient les comédiens, les dramaturges, les spectateurs, avec la constance de qui se sait guidé par Dieu. Les Puritains ont un moral d’acier pour imposer leur (...)
Edito
Juillet 2021, par Lucas de Geyter
Putain, quelle semaine ! C’est une habitude qu’on prend : avec un briquet et un paquet de cibiches, on demande un carnet. Et l’on reçoit un joli petit parallélépipède hors de prix entouré d’un plastique brillant dont l’ouverture est facilitée par une languette qui permet d’ôter la partie (...)
Idéal Jukebox #6
Novembre 2020, par Lucas de Geyter
#6 Décembre 2020 - Février 2021 / PasDansQuoiDeNeuf
Revue de presse #6
Novembre 2020, par Lucas de Geyter
MAI 01/05 Les revenus publicitaires sont en chute libre : les grands groupes de médias privés en grande détresse financière sont, d’après leurs dires, en danger de mort. Vivement. 01/05 Alors que la population a été invitée à manifester aux fenêtres par LFI, c’est après avoir annoncé que « (...)
Aldo Romano - Remembering #3 - 17/05/19
Novembre 2020, par Lucas de Geyter
Le monde du jazz français est petit. Tout petit. Peuplé exclusivement de fans et de connaisseurs. Tout se raconte, tout se sait. Le mot court qu’il aurait un problème, un souci : il tremblerait. Comme très souvent, la salle est remplie à ras bord. Mais, ce soir, dans cet endroit parfaitement (…)
Nouvelle(s) Inachevée(s)
Novembre 2020, par Hercule von Gisenberg
1. « Ca devient difficile de vivre » me dit-il alors que je m’enfilais mon demi, tranquillement dans mon fauteuil. « Ah ouais ? - Ouais. - Pourquoi ? - Comme ça. - Alors toi, tu m’annonces ça, comme ça, en mode ‘’je pose ça là et tu t’démerdes’’ … - Ouais. - Mais du coup, tu crois que je vais (...)
Interview : Gilles Tandy
Novembre 2020, par Isaac Supertone
Interview réalisée par téléphone, le 31 octobre 2020. Gilles Tandy est « rentré dans les sixties » il y a peu. A cet âge-là, on peut avoir tendance à se demander si on n’est pas devenu « un vieux con » quand on gueule contre le cycliste qui « regarde un film sur sa tablette » en roulant à fond (...)
Les mots des chefs
Novembre 2020, par Evelyne Pieiller
« Evidence : vous aveugle, quand elle ne vous crève pas les yeux ». Gustave Flaubert, Dictionnaire des idées reçues. Nos chefs actuels et leurs divers porte-paroles convainqueurs (jusqu’à présent) ont le verbe un peu répétitif mais d’une belle ambition. Il s’agit pour eux de s’imposer en (...)
Le brouillard de l’angoisse
Novembre 2020, par Lucas de Geyter
France Inter, pour l’auditeur masochiste, c’est le pinacle. Or il y a quelques jours, au Téléphone Sonne, pour l’émission « Covid-19 : où en est l’épidémie », Pierre Weill invitait Didier Pittet, infectiologue et épidémiologiste suisse, chargé par Emmanuel Macron lui-même de faire un rapport (...)
Revenir en haut