Sites Web : L´école de la nuit

Publié le mercredi 24 avril 2019

⇒ https://www.ecoledelanuit.org/

Ce qui les réunit, c’est l’audace de la pensée. Ils veulent penser le plus librement possible, le plus loin possible, pour se débarrasser des vieux empêchements qui brident l’imagination et font passer la conformité pour l’ordre éternel des choses.

L’École de la nuit a fait appel à pyrat.net pour terminer son site web et lui confier son hébergement.

Articles syndiqués tirés de ce site

Cracking jokes about content
Octobre 2019, par Franz Kaiser
En 1989 déjà, dans le catalogue du Stedelijkmuseum d’Amsterdam accompagnant une exposition de seize artistes new-yorkais – Ashley Bickerton, Robert Gober, Peter Halley, Jeff Koons, Jonathan Lasker, Richard Prince, Tim + K.O.S. (Kids of Survival) Rollins, Haim Steinbach, Christopher Wool, pour ne (…)
Edito
Octobre 2019, par Lucas de Geyter
Le climat social est tendu : la réforme des retraites est en cours et, par elle, le Gouvernement a bien l’intention de tailler dans le gras. Monsieur Jean-Paul Delevoye, rapporteur du projet de loi, et qui a décidé de cumuler les pensions liées à ses anciennes fonctions et ses nouveaux (...)
Cigarettes, champagne et dynamite #3 Maintenant !
Septembre 2019, par Pascale Miracle
Redirection page d’accueil / CycloShow, PasDansQuoiDeNeuf, PasDansPlan
Vidéo #2 - La Maupin, la demoiselle à l’épée
Juillet 2019, par Lucas de Geyter
Dans un XVIIe pas aussi calme que l’on pourrait croire, la grande, l’unique Mademoiselle de Maupin arrive. - Vidéos / VideoALaUne, PasDansQuoiDeNeuf
Vidéo #2 - La Maupin, la demoiselle à l’épée
Juillet 2019, par Lucas de Geyter
Dans un XVIIe pas aussi calme que l’on pourrait croit, la grande, l’unique Mademoiselle de Maupin arrive. - #2 Juillet - Septembre 2019
Idéal Jukebox #2
Juillet 2019, par Lucas de Geyter
Parce qu’une vie sans musique ne mérite certainement pas d’être vécue, chaque numéro de Cigarettes, champagne et dynamite sera accompagné de ses chansons : 10 immédiatement puis, à l’instar du journal, elle sera augmentée à l’envie durant les quelques mois qui séparent deux numéros. Et après, on (…)
Edito
Juillet 2019, par Lucas de Geyter
Il est deux heures et quart du matin et j’écris cet édito le 11 Juillet depuis le centre d’Avignon. Le camion poubelle passe. Et des merdes, il y en a à ramasser ! Des affiches, des tracts, des détritus en tout genre. La nuit, c’est mieux, ça ne se voit pas trop. Le jour, c’est fait pour (...)
Celui qui silence
Juillet 2019, par Evelyne Pieiller
Félix Fénéon a un compte twitter. C’est évidemment un peu étonnant quand on sait qu’il est mort en 1944. Mais somme toute, Fénéon a toujours été assez surprenant. Et qu’il soit un fantôme high tech n’est qu’un témoignage supplémentaire de sa capacité à infiltrer les moyens modernes de (...)
Un enfant de la République
Juillet 2019, par Jacob P.
À la question du rédacteur en chef de l’École de la Nuit : « Accepteriez-vous de nous raconter votre carrière de comédien ? Oui, pourquoi pas, c’est une interview ? Non, pas précisément : nous aimerions que vous en fassiez un récit, écrit, en plusieurs parties. Ah ! » Quand un jour un petit (...)
Décomplexons, camarades !
Juillet 2019, par Lucas de Geyter
Faut pas fumer, c’est mal. Faut pas trop boire, c’est mal. Faut pas rouler, c’est mal. Faut pas faire trop de bruit, c’est mal. Faut pas se marrer, c’est mal. Faut pas gueuler : ça aussi c’est mal. Alors, évidemment, comme pour tout, il y a des exceptions : on peut fumer le cigare parce que, ça, (…)
Revenir en haut