⇒ http://broons-caulnes.catholique.fr/

Site web des paroisses de Broons et de Caulnes du diocèse catholique de Saint-Brieuc et Tréguier.

Articles syndiqués tirés de ce site

Pâques 2020
4 avril, par Paroisses de Broons et de Caulnes
Chers Amis, Par cette newsletter, que vous avez reçu en mel ou que vous trouvez dans l’une des églises de notre communauté pastorale, nous avons souhaité garder le contact avec vous en cette période inédite. Sans expédition impossible du bulletin ce mois-ci, n’hésitez pas à diffuser cette lettre (...)
Bulletin Avril 2020
4 avril, par Paroisses de Broons et de Caulnes
Bonjour, Dans les conditions sanitaires actuelles, nous n’avons pas pu distribuer le bulletin sous sa forme habituelle. Vous le trouverez ici en cliquant sur la pièce jointe. Aussi, nous vous avons envoyé une newsletter (version réduite du bulletin) afin de vivre une semaine sainte à la maison. (...)
Célébrer la Semaine Sainte
3 avril, par Paroisses de Broons et de Caulnes
Célébrer la Semaine Sainte en diocèse, en paroisse, à domicile Comme tout ce que nous vivons en ce moment, la célébration de la Semaine Sainte ne sera pas « comme d’habitude ». Privés de l’Eucharistie pendant plusieurs semaines, nous souffrons de ne pas pouvoir nous assembler ni communier. Pourtant, (...)
Prière à Notre-Dame de Toute Aide
29 mars, par Gabriel Dénecé
Prière à Notre-Dame de Toute Aide Dieu toi qui as établi la Mère de ton Fils bien-aimé secours de tout homme, Accorde-nous de vivre sous ta protection. A la prière de Marie qui est pour nous tous Notre Dame de Toute-Aide, sois notre paix dans l’inquiétude, notre force dans la fragilité. Allège nos (...)
Lettre à ma fille aide-soignante
29 mars, par Gabriel Dénecé
« Lettre à ma fille aide-soignante, lettre à chaque aide-soignant » Pour beaucoup tu étais invisible. Invisible ? C’est par ce mot que le philosophe Marc Crépon nous alerte : la société fait violence à ceux qu’elle ignore, elle les écrase, et cela est intolérable. Il fallait en effet avoir traversé (...)
Abattue, mais pas désespérée
23 mars, par Gabriel Dénecé
« J’ai souvent été abattue, mais jamais désespérée, je considère notre clandestinité comme une aventure dangereuse, qui est romantique et intéressante. Dans mon journal, je considère chaque privation comme une source d’amusement. C’est que je me suis promis de mener une autre vie que les autres filles (...)
Pèlerinages 2020 : vue d’ensemble
9 mars, par Gabriel Dénecé
PELERINAGES DIOCESAINS 2020 FRANCE PARIS RELIGIEUX du 31 Mars au 2 Avril VALLEE deS SaintS Lundi 27 Avril PELERINAGE MARITIME du 25 au 30 Mai ROME - ASSISE avec la Pastorale des jeunes (12 – 14 ans) du 15 au 21 avril 2020 TAIZE avec la Pastorale des jeunes 13 avril au 19 avril (Tél 02 96 68 13 (...)
L’égalité sans la fraternité, ça ne marche pas.
9 mars, par Elie Geffray
J’ai sous les yeux une page de réflexions d’une certaine Blandine. Une femme du monde rural des environs de St Brieuc mais originaire d’ici. Elle dit ne pas comprendre la réforme des retraites. Elle pointe surtout les comportements du « chacun pour soi » constatés à propos des régimes spéciaux et de (...)
Permanences Mars
9 mars, par Gabriel Dénecé
● Permanences de Jean-Jacques, notre curé Maison Paroissiale de Broons de 16h à 18h Mercredi 11 et 25 mars 2020 Maison paroissiale de Caulnes (15 rue de la gare) de 10h à 12h Mercredi 11 mars et Vendredi 27 mars Rappel des autres permanences Broons : (voir L’accueil dans la paroisse) La permanence (...)
Vous avez dit Carême ?
8 mars, par Gabriel Dénecé
Le CAREME, un temps fort……. Pour éviter les temps morts ! … Un temps pour éviter les « temps morts », les temps où l’on a l’impression que rien ne se passe, que le baromètre est sur « médiocre » ou "peut mieux faire" ! L’amour est toujours là, mais il est réduit à la présence par l’habitude. La tendresse (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...