⇒ http://www.pere-gilbert-adam.org/

Le site rassemblant les homélies et l’œuvre du Père Gilbert Adam

Articles syndiqués tirés de ce site

Audio. (1) La femme eucharistique (Formation Ecole de communion, avril 2005)
18 août, par Père Gilbert Adam
Nous cheminons dans la foi avec Marie vers le mystère de l’Amour infini de Dieu. Le Pain consacré et le Vin de noce nous font entrer dans le mystère du Don de soi vécu dans l’Esprit Saint. (1) La femme eucharistique (Formation Ecole de communion, avril 2005) - Le mystere de Marie / (...)
Audio. Une nouvelle fraternité (suite), 13.07.2002
12 août, par Père Gilbert Adam
Le renouvellement des structures et des bâtiments pour un renouvellement de la vie intérieure dans l’Esprit Saint. Une nouvelle fraternité (suite), 13.07.2002. - La communauté chrétienne
Audio. Une nouvelle fraternité, 22 juin 2002
12 août, par Père Gilbert Adam
Nous laisser transformer par l’Esprit Saint pour vivre une nouvelle fraternité en Jésus. Les pauvres et les petits, avec Marie nous aident à entrer dans la louange et dans l’action de grâce. Une nouvelle fraternité, 22 juin 2002. - La communauté (...)
*"Je vous le déclare : Celui qui se sera…
9 août, par Père Gilbert Adam
*« Je vous le déclare : Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme se prononcera aussi pour lui devant les anges de Dieu. Mais celui qui m’aura renié en face des hommes sera renié en face des anges de Dieu. » Jésus nous met en garde contre l’ingratitude que nous pouvons (...)
Mercredi de la 30e semaine, année impaire
9 août, par Père Gilbert Adam
Rm. 8, 26-30 Ps. 12 Lc. 13, 22-30 "Dans sa marche vers Jérusalem, Jésus passait par les villes et les villages en enseignant." Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » Jésus leur dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, (...)
h. C’est une œuvre de sanctification qui s’opère en nous quand Jésus nous invite à le suivre dans sa Passion par des accusations.
6 août, par Père Gilbert Adam
C’est une œuvre de sanctification qui s’opère en nous quand Jésus nous invite à le suivre dans sa Passion par des accusations. Un cœur de rose dans ses pétales/ Telle est ta joue derrière ton voile/ Et ton cou, une tour sans faille/ Un donjon à haute muraille/ Tient prisonnier en son fossé, / Les yeux (...)
g. Jésus a vécu sa Passion avec un immense Amour. Il a voulu faire vivre l’Evangile de sa Passion au pauvre que je suis.
6 août, par Père Gilbert Adam
Jésus a vécu sa Passion avec un immense Amour. Il a voulu faire vivre l’Evangile de sa Passion au pauvre que je suis. Mais le scolyte m’a piqué/ Et malade je suis rongée/ Car elle a beau scruter le ciel/ La lourde branche reste sans ailes/ Jésus a vécu sa Passion avec un immense Amour. C’est ainsi (...)
f. Si nous grandissions dans la vie théologale, il nous faut grandir aussi dans la vie en commun.
6 août, par Père Gilbert Adam
Par la nuit dévêtue d’étoiles/ Et d’une splendeur sans égale/ J’irai sur les places, dans les rues/ Plus loin que ma vie suspendue Le lien entre l’aspect « religieux » et l’aspect « psychologique » dans notre vie est subtil ! Nous pouvons entrer dans un chantage affectif ou religieux très facilement (...)
e. J’étais heureux d’être dans une communauté dont Jésus était le centre.
6 août, par Père Gilbert Adam
A travers les feuilles du pommier/ Nos regards se sont rencontrés/ Mon amant a pris son envol/ Et l’ombre se meurt sur le sol. / Je me suis retrouvé dans cette communauté chrétienne qui vivait avec des personnes handicapées mentales. J’entendais parler de « Jésus dans le pauvre » et cela m’agaçait (...)
d. C’est « divinement, » grâce à Jésus, que j’ai pu réaliser la reconnaissance de mon être de pauvre.
6 août, par Père Gilbert Adam
C’est « divinement, » grâce à Jésus, que pu réaliser la reconnaissance de mon être de pauvre. Par la nuit dévêtue d’étoiles/ Et d’une splendeur sans égale/ J’irai sur les places, dans les rues/ Plus loin que ma vie suspendue Le Père de Foucault a été important dans mon chemin de conversion au Sahara. (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...