⇒ http://sigesaqi.brgm.fr/

Site internet de diffusion et d’information relatives aux eaux souterraines en Aquitaine.

Le BRGM a fait appel à Pyrat.net pour :

  • la réalisation du site sous SPIP
  • la coordination des intervenants (intégration xhtml/css, accessibilité)
  • la formation des contributeurs
  • la Tierce Maintenance Applicative (TMA)

Articles syndiqués tirés de ce site

Suite à la sécheresse du printemps 2011, où en est l’Aquitaine ?
Juillet 2011, par Bérengère Papion
Selon Météo France, le territoire français a connu en juin le printemps le plus sec et le plus chaud depuis 50 ans. « Ce printemps 2011 se positionne au premier rang des printemps les plus chauds depuis le début du 20e siècle, devant ceux de 2007 (+ 2,1°C) et 2003 (+ 1,8°C) ». Récemment, en Aquitaine, (...)
Situation à fin 2009
Juin 2011, par anneD
I. CONTEXTE GENERAL Le département de la Gironde se caractérise par la présence d’importantes réserves en eaux souterraines. Il fait aussi partie des départements où les nappes profondes sont les plus exploitées (165 millions de m3 prélevés dans les nappes dont 130,3 millions dans les nappes profondes (...)
Situation à fin 2008
Juin 2011, par Admin
I.CONTEXTE GENERAL Le département de la Gironde se caractérise par la présence d’importantes réserves en eaux souterraines. Il fait aussi partie des départements où les nappes profondes sont les plus exploitées (142,7 millions de m3 prélevés dans les nappes, à l’exception de celles du Plio-Quaternaire, (...)
Situation à fin 2007
Juin 2011, par Admin
I. CONTEXTE GENERAL Le département de la Gironde se caractérise par la présence d’importantes réserves en eaux souterraines. Il fait aussi partie des départements où les nappes profondes sont les plus exploitées (149 millions de m3 prélevés dans les nappes, à l’exception de celles du Plio-Quaternaire, (...)
à venir
Juin 2011, par Bruce Ayache
Prochainement seront renseignées une rubrique sur les pressions (anthropiques) et une rubrique sur les énergies (géothermie, stockage de CO2). - Usages
Turonien
Mai 2011, par Bruce Ayache
Aquifère du Turonien A la suite de la transgression cénomanienne, une phase marine de sédimentation de plate-forme carbonatée s’installe sur une grande partie de l’Aquitaine pendant le Turonien (Formations de la Couronne, de Domme et de Villars, surmontées par les Formations d’Angoulême, puis de (...)
Nouvelle version du SIGES Aquitaine
Mai 2011, par Bruce Ayache
Le SIGES Aquitaine fait peau neuve ! Vous trouverez désormais un contenu rédactionnel alimenté au fil des semaines dans les différentes rubriques du menu principal (barre bleue). Entrées aux contenus depuis la page d’accueil du SIGES Aquitaine Le SIGES V2 vise à renseigner un large public. Des (...)
Aide
Mai 2011, par Eric GATEAU (TEMESIS)
Manuel utilisateur de l’espace cartographique 1. Vue d’ensemble L’espace cartographique vous permet de visualiser les données hydrogéologiques de toute zone géographique disponible dans l’espace cartographique. Que vous soyez géographe, géologue, élu local, maire d’une commune, entrepreneur, maître (...)
La BDLISA en Aquitaine
Mai 2011, par Bruce Ayache
La version 2 du Référentiel Hydrogéologique Français BDLISA (anciennement BDRHF-V2) constitue la base de données des contours des formations géologiques des formations sédimentaires sous-recouvrement. La construction de la BDLISA s’est appuyée sur les cartes géologiques, à l’échelle du 1/50 000, des (...)
CARISMEAU
Mai 2011, par Bruce Ayache
CARactérisation ISotopique et géochimique des Masses d’EAU dans le Bassin Adour Garonne Site du projet - Outils géochimiques et isotopiques

... | 930 | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020