Lundi 5 janvier 2004 — Dernier ajout lundi 5 octobre 2015

Utilisez Windows Update !

Soyez cohérents…

Tenir son PC à jour du point de vue sécurité est aujourd’hui une nécessité, non seulement pour soi, mais pour les autres !

Posons le problème en ces termes :

  • vous utilisez Windows®, donc vous faites confiance à Microsoft®.
  • vous ne voulez pas vous connecter au site Microsoft® de peur qu’il vous espionne à l’insu de votre plein gré, donc vous ne faites pas confiance à Microsoft®.

Il y a donc contradiction dans les termes du raisonnement.

Donc, soit vous passez sous Mac OS® (avec le matos qui va avec) ou sous Linux, soit vous restez sous Windows®.

Dans ce dernier cas, c’est de la courtoisie élémentaire de protéger les autres des agissements de votre PC. Comment ? En le mettant autant que possible à jour du point de vue sécurité.

Dans le menu démarrer de Windows® (quelque chose de semblable existe sous Linux, mais là, je suis pas spécialiste), tout en haut, il y a une icone d’une terre avec un drapeau Windows®.

Cliquez dessus, suivez les instructions.

Remarque : avec une connexion bas débit, vous pouvez en avoir pour plusieurs heures de téléchargement. Passez au Haut débit

Et si vous avez un site web, c’est pareil : il faut tenir à jour son moteur. Pyrat.net vous propose un service de Tierce Maintenance Applicative (TMA)

Savez-vous aussi que Pyrat.net propose un hébergement SPIP + SoyezCréateurs incluant une maintenance technique avec les mises à jour et un processus d’amélioration continu ?
Hébergement spécialisé de tout repos : SPIP+SoyezCréateurs à partir de 200€HT/an

Vos réactions

  • anyone 12 octobre 2005 00:33

    salut, Maintenant windows Update est réservé seulement au personnes possedant une liscence authentique de windows c le programe WGA (windows Genuine Advantage) traduction (avantage d’authenticité windows) c est la nouvelle politique de microsoft pour lutter contre le pirattage

    • Utilisez Windows Update ! 17 décembre 2008 01:14, par flogry

      Microsoft a peur de perdre de l’argent du fait de ne pas vendre assez de logiciels à cause de trop nombreuses copies distribuées moyennant un peu de monnaie et bien moins cher que dans le commerce. Le système serait le même si un constructeur automobile vendait une voiture et que son client la refasse identique en milliers d’exemplaires et les revende à moitié prix:alors que prendrait l’acheteur d’une voiture ?une d’origine ou une copie ? A vous de juger…

  • 4 septembre 2005 23:02

    On fais pas confiance à Microsoft, on a pas le choix. lol. Trop nul cet article.

  • > Utilisez Windows Update ! 25 mars 2004 05:32

    encore faut-il pouvoir passer en haut débit ! mais quand on vit dans un bled !…