Mardi 28 juin 2016 — Dernier ajout vendredi 24 juin 2016

Présentation de Jimdo

Description rapide du CMS Jimdo

Jimdo a été créé début 2007 en Allemagne. C’est aussi un CMS en ligne qui permet de créer son site web sans langage de programmation avec comme principe essentiel : la simplicité d’utilisation !

Jimdo est basé sur le même principe que Wix, mais possède quelques différences, notamment sur le nombre de templates qui sont moins nombreux (pour les gratuits qui sont proposés au début de la création du site).

En revanche, Jimdo nous permet de créer nos propres templates, mais cela demande certaine compétence que tout le monde n’a pas : il existe aussi un moyen pour installer un template fait pas un membre de la communauté, ce qui contribue à augmenter le nombre de templates véritablement disponibles.

Jimdo possède beaucoup de fonctionnalités innovantes (comme la gestion des colonnes ou la possibilité de changer de templates sans supprimer le contenu) mais sa simplicité limite les personnes voulant faire des choses précises car ils seront vite confrontés à des obstacles infranchissables avec Jimdo.

Voici une capture d’écran de la page d’accueil du site : École de l’Acacia / Jimdo

Capture d'écran Jimdo

GTmetric 44% et 91% DareBoost 80% Yellow Lab Tools B Google PageSpeed Insights Bureau 27/100 Google PageSpeed Insights Portable 20/100 WebPageTest Pingdom Website Speed Test A