Monsieur Rey disposait d’un site internet existant mais celui-ci n’était pas administrable par son équipe. Lors d’une rencontre professionnelle, il a été intéressé par la formation que l’on assurait auprès de nos clients.

Le contexte

Monsieur Patrick Rey disposait d’un site internet crée par un prestataire national. Celui-ci n’était pas administrable directement par son équipe.
Lors d’une rencontre professionnelle, il a été intéressé par la formation que l’on assurait auprès de nos clients.

La rencontre

Lors d’une animation commerciale assurée par la Société Milwaukee (outils électro-portatif) dans un magasin d’un de nos clients et destinée aux professionnels du bâtiment.
Nous avons réalisé des minis-reportages auprès des artisans participants et avons créé des pages à cette occasion sur le site internet de notre client, soit avec un ordinateur portable connecté par wifi, soit avec un smartphone.
L’intérêt portait sur la souplesse de mise à jour et de publication sur un site internet en étant hors d’un bureau.

Il a semblé facile, aux personnes intéressées, de mettre des articles à jour, ajouter des photos, créer des rubriques… le tout en totale mobilité.

La discussion préalable

Monsieur Rey a souhaité savoir si l’entreprise Pyrat pouvait ajouter cette fonctionnalité de mise à jour et la souplesse pour télécharger des photos était possible sur son site actuel.

Cela semblait difficile voire impossible en n’ayant pas accès au code source, mais il serait beaucoup moins onéreux de prévoir la migration de son site actuel sur notre solution assortie d’une formation pour son équipe administrative pour utiliser le site internet.

Le besoin

Monsieur Rey disposait d’un site conçu par Futur Digital pour mettre en avant son activité. Au fil du temps, il s’est aperçu qu’il lui était impossible de mettre à jour toutes les informations qu’il aurait souhaité.

Lors d’une rencontre professionnelle chez un grossiste en matériaux et autres fournitures (déjà client chez nous et voisin de nos bureaux), Monsieur Rey a découvert notre équipe et les possibilités que nous offrions à nos clients, en particulier :

  • Site web administrable en temps réel
  • Publications possibles depuis un smartphone
  • Formation dans les entreprise pour apprendre à rédiger pour le web.
  • Proximité et adaptation

Notre service

Nous avons proposé la refonte du site, accompagnée d’une formation in-situ pour pouvoir apprendre concrètement les fonctionnalités de l’outil web.

Formation

La formation s’est étalée sur 4 demi-journées, en alternance avec du travail personnel pour perfectionner sa pratique.

Mise en ligne

La mise en ligne s’est effectuée plusieurs mois plus tard, à la fin de la période contractuelle avec l’ancien prestataire.

Débriefing

La mise en ligne donnera lieu à une rencontre pour améliorer le site et tenir compte des remarques soulevées par ce changement.

Le plus !

Un de nos stagiaires en web-graphisme, Mehdi Cherigui, présent lors de la reprise du site a travaillé sur un ensemble de logos qu’il a présenté au chef d’entreprise. Celui-ci a choisi parmi les logos proposés un logo donnant une image plus moderne de l’entreprise tout en gardant les valeurs de qualité, de travail bien fait et qui dure, valeurs idéales dans le secteur du bâtiment.

Logo Construction Du Périgord 24
Logo Construction Du Périgord 24

Ce logo a été utilisé pour la première fois dans le site, et sera utilisé à l’avenir pour la communication de l’entreprise.

Voir en ligne : Construction du Périgord à Anlhiac près de Hautefort et Excideuil