Blog

De la technique avec du jargon, un soupçon d’humeur et des bons plans pour tous…

La loi française impose la présence de mentions sur tous les sites internet. L’objectif de cette obligation est de protéger les visiteurs/clients

Le manquement à l’une de ces obligations peut être sanctionné jusqu’à un an d’emprisonnement, 75 000 € d’amende pour les personnes physiques et 375 000 € pour les personnes morales.

Si jusqu’à présent il existait une certaine tolérance, de plus en plus de sanctions sont prononcées à l’encontre des éditeurs de sites Internet.

Un reportage pour attirer votre attention sur une pratique qui fait honte à la profession.

Quand deux personnes se rencontrent… — Si elles s’échangent chacune un fruit, elles repartent chacune avec un fruit. — Mais si elles s’échangent une idée, elles repartent chacune avec deux idées ! Les brevets transforment les idées en en fruits, privant de la possibilité de les partager sans les (...)

Constats :

  • nous voyons des sites web tous les jours ⇒ nous n’en percevons pas la rareté
  • il y a des agences de création de sites web partout ⇒ nous ne percevons donc pas la rareté d’une bonne agence

Comment s’y retrouver dans cette jungle ?

Cet article est un adaptation de celui de son véritable auteur (avec son aimable autorisation).

Cet article est destiné aux Webmasters pour qu’ils respectent les fondamentaux.

Cette liste peut également servir à tous les responsables d’entreprise souhaitant engager une agence web pour le développement de leur site, ils pourront ainsi évaluer les compétences de leur prestataire avant de signer.

Bénéficiant en primeur (beta test limité à 500 participants) d’un GandiBlog sous DotClear 2, j’ai décidé d’y mettre en œuvre une communication un peu moins institutionelle que celle de ce site. N’hésitez pas à vous y rendre.

Un cadeau qui me ferait plaisir : une bouteille de Rhum Pyrat : Rhum Vieux Pyrat XO Rhum Vieux Pyrat CASK 23 31 janvier 2011 : merci à Pierre-Marie Jacquier du site Sarahca de m’avoir fait parvenir une bouteille de Rhum Vieux Pyrat XO. C’est un cadeau qui m’a fait immensément plaisir  (...)

À la majorité de 364 voix contre 163, sur 529 votants et 527 suffrages exprimés, l’ensemble du projet de loi est adopté. Les sites web publics de l’État auront 3 ans pour se mettre en conformité. Une interprétation d’une texte sous entend que cette obligation est aussi valable pour les sites des (...)

Les députés de l’Assemblée Nationale ont examiné en deuxième lecture la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation à la citoyenneté des personnes handicapées » du 21 décembre au 23 décembre 2004. Des articles de la loi ont été amendés et notamment l’article 25 concernant l’obligation (...)

Les sénateurs ont amendé et voté en deuxième lecture le jeudi 21 octobre 2004 le projet de loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Ce projet de loi avait été voté à l’assemblée nationale le 15 juin 2004. L’article 25 qui concerne (...)

0 | 10 | Tout afficher