Refonte du site et multilinguisme

Retour Sommaire

Le besoin

Le sanctuaire de St Pierre en Gallicante disposait d’un site web en français.

Compte tenu du caractère international du lieu, le sanctuaire avait besoin d’un site permettant de présenter un contenu en plusieurs langues, ce que le système en cours d’utilisation ne permettait pas.

De plus, cette refonte serait l’occasion de donner au site un look plus agréable et moderne. Pour cela, nous avons travaillé avec Avril de Perthuis (graphiste choisi par St Pierre en Gallicante).

Retour Sommaire

Notre réponse

Pour répondre dans le budget imparti, nous avons utilisé SoyezCréateurs en mode Cognac.

Le travail avec Avril de Perthuis a été l’occasion d’y apporter quelques améliorations, et de pousser SoyezCréateurs dans ses retranchements ;-)

Une formation et une assistance à la demande ont été mises en place pour accompagner le développement du contenu du site.

Retour Sommaire

Résultat

Un site complètement multilingue avec détection automatique de la langue préférée du visiteur de manière à rendre le menu de langue quasiment facultatif.

Cependant, St Pierre en Gallicante a tenu à l’afficher de manière plus explicite afin de montrer le caractère multilingue du site. Ce paramétrage est donc désormais disponible dans SoyezCréateurs.

Pour l’instant seul l’anglais a été intégré, mais d’autres langues pourraient suivre : espagnol, allemand, italien, etc.

Retour Sommaire

Avant

Saint Pierre en Gallicante avant refonte de 2019
Saint Pierre en Gallicante avant refonte de 2019
Retour Sommaire

Après

La page d'accueil de Saint Pierre en Gallicante en juillet 2019 (lancement du site)
La page d’accueil de Saint Pierre en Gallicante en juillet 2019 (lancement du site)

Retour Sommaire

Et vous, que pensez-vous du site ?

Voir en ligne : Saint-Pierre en Gallicante