⇒ http://www.april.org/

Promouvoir et défendre le logiciel libre

Pionnière du logiciel libre en France, l’April est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone.

Pyrat.net soutient l’April.

Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Articles syndiqués tirés de ce site

Appel au soutien de Framasoft
Octobre 2010, par fpoulain
Framasoft est un acteur majeur de la promotion du logiciel libre dans le monde francophone. L'April appelle le plus grand nombre à soutenir ses actions en participant à la campagne de dons lancée le 12 octobre 2010. Framasoft est un formidable annuaire répertoriant 1500 logiciels libres grand (...)
Revues hebdomadaires April
Octobre 2010, par fcouchet
toc_collapse=0 ; Sommaire Le besoin Principe d'une revue hebdomadaire Retours d'expérience Points d'amélioration Manuel d'animation d'une revue hebdomadaire Remarques liminaires Planification de la revue Exemple d'utilisation de directives dans le cadre de la revue (...)
Conférence « Logiciel Libre : Quelle résistance ? » à Lille1 le 31 mars
Octobre 2010, par ppary
Début : 31 Mars 2011 - 18:30Fin : 31 Mars 2011 - 20:30 Dans le cadre d'une série de conférences sur les résistances organisée par l'association Question de sens se tiendra la conférence « Logiciel Libre, quelle résistance ? » le jeudi 31 mars 2011 à 18h 30 Espace Culture de l'université de (...)
Rapport Attali : l'inaction du gouvernement empêche la concurrence, au détriment du logiciel libre
Octobre 2010, par fcouchet
Paris le 21 octobre 2010, communiqué de presse. Le nouveau rapport Attali constate l'échec du gouvernement à rétablir une saine concurrence entre logiciels libres et logiciels propriétaires. La Commission pour la libération de la croissance française, présidée par Jacques Attali, a remis le 15 (...)
Migration informatique à la Ville de Marseille : le nouveau directeur des systèmes d'information renverse-t-il le politique ?
Octobre 2010, par fcouchet
Marseille, le 19 octobre 2010, communiqué de presse. Alors que la migration de la Ville de Marseille vers un système libre était sur le point d'être réalisée suite aux études de l'équipe en place, le changement de DSI a stoppé net des efforts de plusieurs mois pour imposer ses choix personnels. (...)
Présentation de l'association April
Octobre 2010, par april
Pionnière du logiciel libre en France, l'April, constituée de 5320 adhérents (4881 individus, 439 entreprises, associations et organisations), est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des (...)
Revue de presse de l'April pour la semaine 41 de l'année 2010
Octobre 2010, par echarpentier
La revue de presse de l'April est régulièrement éditée par les membres de l'association. Elle couvre l'actualité de la presse en ligne, liée au logiciel libre. Il s'agit donc d'une sélection d'articles de presse et non de prises de position de l'association de promotion et (...)
Suivi de la migration informatique à la ville de Marseille
Octobre 2010, par tmorlier
Depuis 2009, la ville de Marseille se préparait à migrer son parc informatique vers des postes de travail basés sur des systèmes d'exploitation libres. D'après les informations que l'April a collectées, cette migration avait fait l'objet d'un travail préparatoire minutieux. Alors (...)
François Boulogne se présente
Octobre 2010, par fcouchet
Nous continuons les courtes présentations de membres de l'April par celle de François Boulogne qui s'occupe du jardinage de notre wiki1. Après deux années de classe préparatoire à Lille, j'ai poursuivi mes études de physique à Paris (P11 et UPMC). Ayant obtenu un master et un magistère (...)
Nouvelle version de l'ACTA : une seule certitude, la limitation de nos libertés
Octobre 2010, par jtadeusz
La dernière version de l'ACTA, accord commercial « anti-contrefaçon » vient d'être publiée. Ces négociations secrètes ont produit un texte aux dispositions inacceptables. L'April appelle donc la France et l'Europe à quitter cette cuisine infecte qui dénature la démocratie et nos (...)

... | 2810 | 2820 | 2830 | 2840 | 2850 | 2860 | 2870 | 2880 | 2890 |...