⇒ http://www.laquadrature.net/fr/

La Quadrature du Net est une « caisse à outil citoyenne » permettant à chacun de comprendre le processus législatif relatif à Internet lorsqu’il met en danger les libertés individuelles et d’intervenir dans le débat public. Elle informe pour promouvoir une vision éthique des technologies numériques fondée sur l’accès aux connaissances, l’innovation et l’ouverture, plutôt que sur le contrôle et les restrictions d’usage.

Pyrat.net soutient la Quadrature du Net.

Articles syndiqués tirés de ce site

Résumé de nos arguments contre la surveillance française devant les juges européens
13 décembre, par arthur
La semaine dernière, nous avons déposé devant la Cour de justice de l’Union européenne nos dossiers contre le régime de surveillance français. Cet événement marque l’aboutissement de trois années d’analyses, de débats et de rédaction…
[EN DIRECT] ! Soirée littéraire Sciences Fiction, Paris
12 décembre, par benjamin
Suivez en direct La soirée littéraire sur la Sciences Fiction, à la maison du libre et des communs, rue St Denis, Paris if(Hls.isSupported()) var video = document.getElementById(’video’) ; …
Le Parlement européen appelle à la censure automatisée et privatisée du Web à des fins sécuritaires
12 décembre, par arthur
Comme nous le redoutions lundi dernier, le Parlement européen vient d’adopter un rapport proposant, au prétexte de la lutte contre le terrorisme, de déléguer la censure du Web européen à Facebook et Google. Pour rappel, ce…
Le Parlement européen s’opposera-t-il à la censure sécuritaire ?
10 décembre, par arthur
Le 12 décembre, le Parlement européen votera le « rapport sur les observations et les recommandations de la commission spéciale sur le terrorisme ». S’il est adopté, ce texte, sans avoir l’effet d’une loi, recommandera l’adoption de…
Not Safe For (sex)Work
10 décembre, par datafoin
Tribune de okhin Les dirigeants de Tumblr ont publié le 3 Décembre 2018 un communiqué de presse annonçant une mise à jour de leurs conditions générales d’utilisation, signifiant qu’ils retirent tout contenu classifié comme adulte. Ils…
Une loi européenne pour censurer les mouvements sociaux sur Internet ?
7 décembre, par arthur
Alors que la contestation nourrie par les gilets jaunes grandit, demandons-nous comment la future loi de censure antiterroriste s’appliquerait aux mouvement sociaux.
[Libération] Lionel Maurel : « On doit pouvoir quitter Facebook sans perdre les liens qu’on y a créés »
7 décembre, par datafoin
Pour le juriste Lionel Maurel, l’approche individualiste de la protection des données personnelles ne permet pas d’appréhender la dimension sociale qu’exploitent les grandes plateformes du Net. Il appelle à la mise en place d’un droit…
Soutenons notre Internet contre la censure sécuritaire
6 décembre, par marne
Il y a une semaine, nous faisions un point sur les dons récoltés depuis le lancement de notre campagne de soutien. Pour rappel, pour continuer notre activité l’an prochain, nous avons besoin de 320.000€. Aujourd’hui nous…
Les gouvernements européens s’accordent pour confier la censure du Web à Google et Facebook
6 décembre, par arthur
Nous n’aurons jamais vu un règlement européen être accepté aussi rapidement par les gouvernements européens. Les élections européennes approchant, Macron les a convaincu d’agiter l’inaltérable prétexte terroriste. En résulte une censure et une surveillance (...)
[Numerama] Géolocalisation : 7 associations se dressent contre Google et ses « pratiques déloyales »
6 décembre, par datafoin
Sept associations ont saisi les autorités de protection des données pour dénoncer les pratiques de Google en matière de géolocalisation. Elles se basent sur une enquête norvégienne pointant les stratagèmes de l’entreprise pour forcer (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...