⇒ http://www.laquadrature.net/fr/

La Quadrature du Net est une « caisse à outil citoyenne » permettant à chacun de comprendre le processus législatif relatif à Internet lorsqu’il met en danger les libertés individuelles et d’intervenir dans le débat public. Elle informe pour promouvoir une vision éthique des technologies numériques fondée sur l’accès aux connaissances, l’innovation et l’ouverture, plutôt que sur le contrôle et les restrictions d’usage.

Pyrat.net soutient la Quadrature du Net.

Articles syndiqués tirés de ce site

La loi Avia revient par la porte de l’UE
22 septembre, par arthur
Le 25 juin, une semaine après que la loi Avia a été sévèrement censurée par le Conseil constitutionnel, le gouvernement français a demandé à la Commission européenne de faire adopter au niveau européen ce que…
Nous soutenons la pétition pour bannir la reconnaissance faciale en Europe
22 septembre, par martin
Nous republions ici le texte de la pétition rédigée par l’artiste et militant Paolo Cirio et appelant à l’interdiction permanente de la reconnaissance faciale utilisée pour l’identification et le profilage dans toute l’Europe. Le site…
USA, lettre ouverte contre la censure de média anarchistes
15 septembre, par martin
Nous constatons depuis plusieurs années que la différence entre censure d’état et censure privée sur Internet s’efface, les gouvernements encourageant une centralisation toujours plus importante d’Internet entre les mains de quelques géants tel Facebook, (...)
L’Union européenne doit imposer l’interopérabilité aux géants du Web
8 septembre, par arthur
La Commission européenne s’apprête à lancer un nouveau débat législatif sur les hébergeurs Web. Depuis 2000, ces hébergeurs sont protégés par la directive e-commerce, adoptée alors qu’Internet posait sans doute moins de problèmes juridiques (...)
#FreeAssange
8 septembre, par martin
Alors qu’a repris ce lundi 7 septembre le procès relatif à l’extradition de Julien Assange, nous republions ici l’appel de la Maison des lanceurs d’alerte en faveur de sa libération immédiate, l’abandon des charges pesant…
Nous attaquons la reconnaissance faciale dans le TAJ
7 août, par martin
Nous venons de déposer un recours devant le Conseil d’Etat contre les dispositions du code de procédure pénale qui autorisent la police à utiliser la reconnaissance faciale pour identifier les personnes fichées dans le TAJ…
Il est temps d’arrêter les prolongations sécuritaires
17 juillet, par martin
Lettre ouverte de l’Observatoire des libertés et du numérique (OLN), Paris, le 17 juillet 2020 L’Observatoire des Libertés et du Numérique et d’autres associations (1) interpellent les parlementaires afin qu’ils rejettent le projet de loi (...)
Accès aux contenus pornographiques : le Parlement doit retirer l’article 11 !
3 juillet, par martin
MAJ : Le Parlement a définitivement adopté cette proposition de loi le 21 juillet 2020. Le Parlement s’apprête à voter un nouveau dispositif de surveillance et de censure de l’Internet. Il s’agit des articles 11 et…
Racisme policier : les géants du Net font mine d’arrêter la reconnaissance faciale
22 juin, par marne
À un moment où l’institution policière est remise en question, les multinationales de la sécurité tentent de se racheter une image par des effets d’annonce : elles arrêteraient la reconnaissance faciale car la technologie ne serait…
Loi haine : le Conseil constitutionnel refuse la censure sans juge
18 juin, par arthur
Victoire ! Après une longue année de lutte, le Conseil constitutionnel vient de déclarer contraire à la Constitution la quasi-intégralité de la loi de lutte contre la haine en ligne. Au-delà de sa décision, le…

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...