Sites Web : Censure administrative de l'Internet sous couvert de protection de l'enfance : niaiserie technologique ou volonté de contrôle accru ? - April

Publié le vendredi 22 janvier 2010

⇒ http://www.april.org/

Promouvoir et défendre le logiciel libre

Pionnière du logiciel libre en France, l’April est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone.

Pyrat.net soutient l’April.

Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Censure administrative de l'Internet sous couvert de protection de l'enfance : niaiserie technologique ou volonté de contrôle accru ?

Décembre 2010, Par fpoulain

Paris, le 13 décembre 2010. Communiqué de presse. L'article 4 de la LOPPSI 2 instaure délibérément la censure administrative d'Internet, au prétexte de protection de l'enfance et au mépris de toutes les analyses de la société civile qui rejettent unanimement ces dispositions inefficaces et (…)

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut