Sites Web : Une forme désactivée du virus du sida pour combattre la leucémie - rtflash.fr | tregouet.org - La veille technologique de Pyrat.net

Publié le lundi 27 juin 2005

⇒ https://veille.pyrat.net/

La création de site web implique de se tenir à jour et au courant des évolutions techniques.

Vous retrouverez ici les pages que nous avons visitées et dont nous avons estimées digne d’intérêt.

Il n’y a d’ailleurs pas que de la technique…

Une forme désactivée du virus du sida pour combattre la leucémie - rtflash.fr | tregouet.org

Décembre 2012, Par jpyrat

Cette thérapie, baptisée CTL019, utilise un variant désactivé du virus HIV pour modifier génétiquement le système immunitaire des patients de façon à ce que les cellules, ainsi reprogrammées (lymphocytes T, ou cellules T), détruisent les cellules cancéreuses.

Les chercheurs ont donc modifié les lymphocytes T en leur ajoutant un nouveau gène produisant une protéine qui les conduit à attaquer les cellules malignes. C'est pour acheminer ce gène à l'intérieur des cellules T, que les chercheurs ont utilisé comme "vecteur" de transport un virus modifié et issu du VIH.

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut