⇒ http://www.pompage.net/

Le web design puisé à la source

Articles syndiqués tirés de ce site

Concevoir des e-mails réactifs : Gabarits réactifs
Juillet 2013, par Campaign Monitor
Il est généralement recommandé de choisir un gabarit à une seule colonne quand on veut que ses e-mails soient optimisés pour mobile, mais il existe une technique élégante pour créer des gabarits réactifs à deux colonnes sans devoir écrire des kilomètres de (...)
Concevoir des e-mails réactifs : Coder des e-mails pour les mobiles
Juillet 2013, par Campaign Monitor
Lorsque les concepteurs de sites parlent de feuilles de style pour les mobiles, ils ne parlent pas de feuilles de styles totalement distinctes, mais des trucs sympas qui apparaissent entre les accolades des requêtes de média.
L’amélioration progressive est toujours importante
Juillet 2013, par Jake Archibald
À l’heure des applications web et de l’omniprésence de JavaScript, Jake Archibald nous rappelle de continuer à utiliser une démarche d’amélioration progressive.
Concevoir des e-mails réactifs : Techniques de design
Juin 2013, par Campaign Monitor
Tout comme les nombreux concepteurs de sites qui ont une approche orientée design dans leurs projets, nous allons, dans ce guide, parler de l’aspect visuel des newsletters optimisées pour le mobile, avant de plonger les mains dans le code. Cela devrait vous aider à prendre les bonnes décisions la (...)
Concevoir des e-mails réactifs : Pour commencer
Juin 2013, par Campaign Monitor
Si vous lisez régulièrement vos e-mails sur un smartphone, vous savez sans doute que c’est une expérience qui peut virer au cauchemar. Telle newsletter, qui s’affiche pourtant très bien dans votre boîte de réception habituelle, peut devenir absolument illisible quand elle est réduite à un petit (...)
Traduit ailleurs  : Comment fonctionnent les navigateurs
Juin 2013
Une plongée dans les entrailles de deux moteurs de rendus utilisés par de nombreux navigateurs.
Fenêtres sur le Web
Mai 2013, par Karen McGrane
Quels sont les mécanismes à éviter ou à mettre en place pour faciliter un accès homogène aux mêmes données, quel que soit le périphérique ou le moment choisis ? Lisez cet article de Karen McGrane pour en savoir plus !
Traduit ailleurs  : Apprendre à apprécier les parties les moins sexy de CSS
Mai 2013
Tout le monde parle des nouvelles méthodes de mise en page et des effets graphiques incroyables bientôt permis par CSS3. Mais il est encore temps de s’intéresser aux rouages du langage : sélecteurs, unités, fonctions. Voyez pourquoi ces parties peu sexy méritent votre (...)
Les pixels, voilà l’ennemi !
Avril 2013, par Dave Rupert
Les terminaux offrent des écrans de plus en plus sophistiqués, qui poussent les concepteurs de sites à proposer des images à haute définition. Dans cette course au pixel effrénée, comment garder à l’esprit les contraintes des utilisateurs (...)
Un peu de classe : l’héritage en Javascript
Mars 2013, par Mark Dalgleish
Les fonctions orientées objet de Javascript, telles que les constructeurs et les chaines de prototypes sont probablement les concepts les plus incompris de ce langage. Revenons sur leur fonctionnement.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...