⇒ http://romy.tetue.net/

Romy Duhem-Verdière, Web Designer indépendante, intégratrice XHTML et CSS, spécialisée SPIP et standards W3C.

Articles syndiqués tirés de ce site

8 mars 2008 : rien
Mars 2008, par Romy Duhem-Verdière
Aujourd’hui, il ne se passe rien. Évitez les offres cosmétiques, les fleurs et la dé(sin)formation commerciale en restant au chaud, et partez plutôt à la rencontre des femmes, des vraies. Il fut un temps où c’était moi qui savait tout ce qui se passait ce jour-là. Et pour cause : frustrée du manque (...)
Jeux de couleurs
Février 2008, par Romy Duhem-Verdière
Voici un très bon petit livre d’inspiration d’atmosphères colorées, très pratique, proposant de nombreuses palettes commentées. Après un bref rappel de la théorie des couleurs, ce livre de décoration d’intérieur se répartit en neuf grandes familles chromatiques (les roses, les rouges, les oranges et (...)
Liens ouvrant une nouvelle fenêtre
Janvier 2008, par Romy Duhem-Verdière
Trop de webmestres (surtout chez les débutants) estiment encore que certains liens (notamment ceux pointant vers des sites externes) doivent ouvrir, de force, une nouvelle fenêtre dans le navigateur. C’est une fausse bonne idée. L’attribut target cible la fenêtre Pour forcer l’ouverture d’un lien (...)
Bonne année 2008 !
Janvier 2008, par Romy Duhem-Verdière
Nous souhaitons une année pleine de travaux, de cales aux doigts et de peinture dans les cheveux, à celles et ceux qui ont comme nous une maison à refaire ; une année merveilleusement odorante aux fumeurs et fumeuses qui arrêtent et redécouvrent les plaisirs olfactifs ; une année de réussite dans vos (...)
Ma liste de vœux au Père Noël
Décembre 2007, par Romy Duhem-Verdière
Entre lettre au père Noël et liste de souhaits pour la nouvelle année, dans l’ordre où ça m’est venu : Un lapin Nabaztag/tag, ça serait bien pratique, finalement ; Le livre Ergonomie Web d’Amélie Boucher ; Le livre Transcender CSS d’Andy Clarke ; Une randonnée pédestre, n’importe où, mais qui m’en (...)
Au Café Rey Bastille
Décembre 2007, par Romy Duhem-Verdière
Je reconnais les têtes. Les tronches de quelques habitués, le sourire de la serveuse, la bouille du patron. Je ne les connais pourtant pas. Cela fait quelques années que j’échoue dans ce café. Je ne sais plus comment j’en suis arrivée à prendre mes habitudes ici. Mais j’aime quand je franchis la porte (...)
Analyse de ma dernière charette
Décembre 2007, par Romy Duhem-Verdière
Ayant connu dernièrement une charette particulièrement difficile à tenir et dont vous avez tous et toutes eu peu ou prou à pâtir, j’ai pris le temps d’analyser son chargement, pour mieux comprendre. Pour y voir clair, pour relativiser et rationnaliser, j’ai mis en comparaison quatre projets de site (...)
Mes amies, mes amours, mais encore ?
Décembre 2007, par Romy Duhem-Verdière
Jeanne, Violette et Natacha, trois amies d’enfance, doivent bien reconnaître qu’à trente-cinq ans les choses ne se passent pas exactement comme dans leurs rêves. L’histoire commence par la soirée d’anniversaire de Jeanne, 35 ans, âge et soirée où je reçu ce livre en cadeau. Ça se poursuit pendant (...)
La part de risque
Décembre 2007, par Romy Duhem-Verdière
Pour Publicis Modem Intégration XHTML/CSS Mise en squelettes SPIP - Book Web / Blog, Spip-Clear
Non, je ne suis pas graphiste
Décembre 2007, par Romy Duhem-Verdière
Une idée reçue persistante à mon sujet me prétend graphiste. La vérité est autre, sachez-le : quand bien même j’aurais la volonté de vous dépanner, mon ordinateur n’est même pas équipé des logiciels nécessaires. Non, n’insistez pas, je ne sais pas me servir d’Illustrator, je ne sais pas dessiner et je (...)

... | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300