Sites Web : Moldavie.fr - Portail francophone de la Moldavie

Publié le vendredi 20 janvier 2017

⇒ http://www.moldavie.fr

Moldavie.fr - Portail francophone de la Moldavie Le « Cercle Moldavie » s’attache à réunir tous les francophones qui œuvrent pour la promotion de la République de Moldavie.

Le « Cercle Moldavie » a fait confiance à pyrat.net pour réaliser le site et offrir une vitrine à son action de développement.

Articles syndiqués tirés de ce site

La francophonie en action à Cahul
27 mars, par Nadejda
Ayant répondu à plusieurs appels d’offres, nous avons pu bénéficier d’un coup de pouce donné par le programme de micro-financement NOVATECA IREX Moldova qui a comme but de promouvoir des projets de support aux bibliothèques de Moldavie, afin qu’elles élargissent leur sphère d’activité et commencent à  (...)
Encore un acte de générosité de «  Cercle Moldavie  »
22 mars, par Nadejda
Elle a donné vie à trois enfants, mais onze personnes l’appellent « maman ». Lidia Bubulici et son époux, Marin, du village moldave de Chetrosu, éduquent dans leur famille huit enfants qui ont connu la vie amère dans un orphelinat et à qui ils ont réussi à redonner un foyer. Lidia et Marin les appellent  (...)
J’aime et je partage la Francophonie
20 mars, par Nadejda
Message de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie - Univers francophone
La diaspora moldave réunie à Venise
20 mars, par Nadejda
Environ 200 Moldaves ont participé, les 18 et 19 mars 2017, à la réunion Offline “Adoptă un Vot” qui a eu lieu à Venise, en Italie. C’étaient des représentants de la diaspora provenant de 19 pays du monde, ainsi que de la société civile de Moldavie. Les sujets abordés ont eu trait à l’organisation des  (...)
«  Le Royaume de Sasha Kozak  » se laisse explorer
18 mars, par Nadejda
Prochain lancement en France du roman « Le Royaume de Sasha Kozak » (en roumain –« Tărâmul lui Sașa Kozak ») de l’’auteur moldave Iulian Ciocan, paru chez Belleville éditions. Un roman social et intimiste sur la grande désillusion morale d’un pays à l’identité trouble. … Sur les trottoirs sales et gris  (...)
«  L’âme du chant moldave  » à Rueil-Malmaison
17 mars, par Nadejda
A l’occasion de l’arrivée du printemps, l’association culturelle Inter-Arts, l’Ambassade de Moldavie en France et la communauté moldave invitent les amis de la Moldavie à la Fête du Mărțișor pour découvrir l’âme du chant moldave Notez bien : le dimanche, 19 mars 2017, à 16h00, Centre Culturel l’Athénée  (...)
La France – un partenaire toujours stable de la Moldavie
15 mars, par Nadejda
La France est parmi les principaux investisseurs étrangers en Moldavie. - Univers francophone
L’artiste chante… Les guitares pleurent
14 mars, par Nadejda
La troupe « Noroc » (en français - chance) est un symbole dans la culture musicale de Moldavie. Cette troupe a été fondée en 1967 par le grand compositeur musicien, Mihai Dolgan, dans le cadre de Philharmonie Nationale. Dès les premières parutions sur la scène, « Noroc » a réussi à conquérir le public.  (...)
Sentir, aimer, souffrir, se dévouer …
8 mars, par Nadejda
« Sentir, aimer, souffrir, se dévouer, sera toujours le texte de la vie des femmes », disait Honoré de Balzac. Chères FEMMES, le 8 mars, jour où vous êtes élevées au rang de reines, au moins par la parole, nous vous souhaitons que le texte de votre vie abonde en pages d’amour, de reconnaissance et de  (...)
Une exposition inspirée du «  vol du siècle  »
18 février, par Nadejda
Une exposition inédite d’art contemporain a été ouverte pour la public à la Bibliothèque Municipale « Bogdan Petriceicu Hașdeu » de Chisinau. L’exposition évoque l’ainsi-dit « vol du siècle », suite auquel le système bancaire de Moldavie a été pillé d’un million de dollars. Il s’agit en fait d’une  (...)

0 | 10 | 20