⇒ http://serviteurs.org

Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie, frères religieux apostoliques, Abbaye d’Ourscamp (Oise), Prieuré d’Ottmarsheim (Alsace), Casa Padre (…)

L’entreprise pyrat.net a procédé à la refonte du site après avoir assuré la maintenance de l’ancien pendant plusieurs années

Articles syndiqués tirés de ce site

Homélie pour la fête de Saint Benoît
Juillet 2020, par Père Pierre-Marie
« Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. » Saint Benoît de Nursie (né vers 480 ou 490, mort vers 547), abbé, patron de l’Europe est fêté le 11 juillet. (...)
Homélie du 15e dimanche du Temps Ordinaire
Juillet 2020, par Père Pierre-Marie
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. » Texte de l’homélie : Il est rare que les lectures d’un dimanche soit (...)
Homélie du 7e dimanche de Pâques
Juillet 2020, par Père Vincent-Marie
« J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole. » Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 1,12-14. Psaume 27(26),1.4.7-8a. Première lettre de saint Pierre Apôtre (...)
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire
Juillet 2020, par Père Éric
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, peut-être vous êtes-vous (...)
Chronique d’Ourscamp - Janvier à juin 2020
Juillet 2020, par Serviteurs de Jésus et de Marie
La fin d’année a été marquée par la messe de minuit des familles à Carlepont qui a eu les honneurs de la presse et de la radio. Publicité dont Père Guy, le curé, se serait bien passé : plusieurs paroissiens ont été pris de malaises, victimes d’un empoisonnement au monoxyde de carbone. Certains d’entre eux (...)
Chronique d’Ottmarsheim - Janvier à juin 2020
Juillet 2020, par Serviteurs de Jésus et de Marie
Pour la communauté du prieuré St Bernard, comme pour toute la France, le premier semestre 2020 se partage en deux parties avant le coronavirus et pendant le coronavirus ! Pour ce qui est de la première partie, relevons comme événement marquant la visite de notre archevêque, Monseigneur Luc Ravel, qui (...)
Chronique d’Argentine - Janvier à juin 2020
Juillet 2020, par Serviteurs de Jésus et de Marie
En juillet, au milieu de l’hiver, Frère Philippe et Père Samuel ont pu profiter de leur temps en famille en France. Frère Mariano et Frère Diego, restés à la Casa, ont assumé les différents accueils et spécialement le camp scout d’hiver. En septembre, 250 lycéens ont participé à une journée à la Casa (...)
« Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! » - Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie
Juillet 2020, par Serviteurs de Jésus et de Marie
La récente décision du Conseil d’État montre bien quelle doit être l’action des chrétiens dans une société sécularisée. La laïcité, qui n’est rien d’autre que la neutralité religieuse des agents de l’État lorsqu’ils agissent en qualité, ne doit pas empêcher l’expression de convictions morales, surtout (...)
Chronique de l’Œuvre de jeunesse Notre Dame des Bois - Janvier à juin 2020
Juillet 2020, par Serviteurs de Jésus et de Marie
« Marche en ma présence » Tel était le thème de notre école de prière de février, la deuxième de l’année. Cela fait trois ans que nous avons pris le relais des paroisses pour l’organisation de cette retraite pour jeunes et nous avons trouvé un certain équilibre dans l’accueil, la répartition des activités (...)
Homélie du 13e dimanche du Temps Ordinaire
Juillet 2020, par Père Laurent-Marie
« Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. » Texte de l’homélie : Dans les moments troublés de doute ou de remise en cause, la société occidentale - et en son sein les (...)

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 640