⇒ http://serviteurs.org

Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie, frères religieux apostoliques, Abbaye d’Ourscamp (Oise), Prieuré d’Ottmarsheim (Alsace), Casa Padre (…)

L’entreprise pyrat.net a procédé à la refonte du site après avoir assuré la maintenance de l’ancien pendant plusieurs années

Articles syndiqués tirés de ce site

Homélie du 25e dimanche du Temps Ordinaire
Septembre 2020, par Père Maximilien-Marie
« C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. » Texte de l’homélie : « Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver » Mais quel Dieu cherchons-nous ? Chers frères et sœurs, si nous sommes ici, c’est ce que nous cherchons Dieu… mais parfois ne cherchons-nous pas (...)
Sur les traces de la Vierge-Marie à Notre Dame du Laus
Septembre 2020, par Serviteurs de Jésus et de Marie
Nous avons vécu un beau moment communautaire fin août, lors d’une sortie à Notre-Dame du Laus. Ce haut lieu marial des Hautes Alpes fut celui d’apparitions de la Vierge-Marie à une petite bergère, Benoîte Rencurel, au XVIIe siècle. Celle-ci par son franc parler et sa manière d’échanger sans façons la (...)
Homélie du 24e dimanche du Temps Ordinaire
Septembre 2020, par Père Éric
« Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? » Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, même si nous commençons une année mariale, nous avons gardé les lectures de ce 24e dimanche ordinaire. En effet le pardon a une (...)
Homélie du 23e dimanche du Temps Ordinaire
Septembre 2020, par Père Pierre-Marie
« Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. » Texte de l’homélie : Cette question de la correction fraternelle abordée dans cet évangile est bien délicate. Jésus le décrit bien dans ce texte : (...)
Homélie du 23e dimanche du Temps Ordinaire
Septembre 2020, par Père Stéphane-Marie
« Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. » Références des lectures du jour : Livre d’Ézéchiel 33,7-9. Psaume 95(94),1-2.6-7ab.7d-8a.9. Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 13,8-10. (...)
Le mariage, un chemin d’humilité et de pureté
Septembre 2020, par Père Pierre-Marie
« Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres. Alors, tu auras un trésor au ciel. Puis, viens et suis-moi. » Texte de l’homélie de mariage : Frères et sœurs bien-aimés, Lorsque nous avons préparé cette célébration avec Amélie et Jean, je leur ai donné deux critères pour (...)
La Parole du Seigneur comme guide pour la vie de couple
Septembre 2020, par Père Pierre-Marie
« Voici que le semeur sortit pour semer. Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. » « Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente (...)
Se reposer sur le Seigneur en toute chose
Septembre 2020, par Père Pierre-Marie
« Cherchez le Royaume de Dieu et sa justice et tout vous sera donné par surcroît. » « Ne vous faites pas de souci pour demain, demain s’occupera de lui-même : à chaque jour suffit sa peine. » Texte de l’homélie de mariage : Dans la très sérieuse préparation au mariage que Pierre-Adrien et Salomé ont (...)
Homélie du 22e dimanche du Temps Ordinaire
Septembre 2020, par Père Pierre-Marie
« Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera. Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ? » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, Comme (...)
Homélie du 21e dimanche du Temps Ordinaire
Août 2020, par Père Pierre-Marie
« Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. » Texte de l’homélie : Quand on médite sur un passage de l’Évangile, il faut toujours le resituer : qu’y a t-il eu avant ? qu’y a-t-il eu après ? Dans ce récit, Matthieu nous (...)

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 640