⇒ http://serviteurs.org

Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie, frères religieux apostoliques, Abbaye d’Ourscamp (Oise), Prieuré d’Ottmarsheim (Alsace), Casa Padre (…)

L’entreprise pyrat.net a procédé à la refonte du site après avoir assuré la maintenance de l’ancien pendant plusieurs années

Articles syndiqués tirés de ce site

Homélie du 3e dimanche de Carême
25 mars, par Père Pierre-Marie
“Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” Texte de l’homélie : L’Evangile a de quoi nous surprendre, nous qui avons une mentalité moderne et individualiste, et qui ne voyons pas les (...)
Homélie du 2e dimanche de Carême
18 mars, par Père Pierre-Marie
Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le ! » Références des lectures du jour : Livre de la Genèse (...)
(6) La prière de demande et l’intercession
15 mars, par Père Éric
Enseignement de la Halte spirituelle pour femmes de mars : reconnaître que l’on a besoin d’aide est aussi un commencement de la prière… - La prière - Haltes spi pour Femmes 2018-2019
Homélie du 1er dimanche de Carême
11 mars, par Père Stéphane-Marie
« Il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte. » Texte de l’homélie : Voici le Carême ! et si l’on est un peu croyant et pratiquant, on se demande tous ce que l’on va « faire » pendant le Carême… Que va-t-on faire pendant le Carême ? Alors, (...)
Nos enfants se marient, quelle est notre place  ?
5 mars, par Père Pierre-Marie
De nos jours, les fiançailles sont vécues par nos jeunes qui envisagent le mariage comme l’étape active des préparatifs du grand jour, même si elle prévoit un cheminement de préparation au mariage religieux. On peut alors se demander quelle a été la place pour le discernement au cours des mois (...)
Homélie du 8e dimanche du Temps Ordinaire
4 mars, par Père Stéphane-Marie
« Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. » Texte de l’homélie : « Frères bien-aimés, soyez fermes, soyez inébranlables, prenez une part toujours plus active à l’œuvre du Seigneur, car vous (...)
Homélie du 7e dimanche du Temps Ordinaire
25 février, par Père Pierre-Marie
« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. » Texte de l’homélie : Frère et sœurs bien-aimés, Ce passage de l’évangile de Saint Luc que nous venons d’entendre (...)
Homélie du 7e dimanche du Temps Ordinaire
25 février, par Père Maximilien-Marie
« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. » Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, il y a quelques mois, j’étais au Liban. Les Libanais ont un proverbe (...)
Homélie du 6e dimanche du Temps Ordinaire
19 février, par Mgr Eric de Moulins-Beaufort
« Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous. » Références des lectures du jour : Livre de Jérémie 17,5-8. Psaume 1,1-2.3.4.6. Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,12.16-20. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,17.20-26 : Jésus descendit de la montagne avec eux (...)
Un week-end pour célébrer la miséricorde en famille
12 février, par Père Éric
Les Serviteurs de Jésus et de Marie vous proposent de profiter du début du temps pascal pour prendre un bain familial de miséricorde divine. Ils convient les familles désireuses de mieux connaître la spiritualité de la congrégation dans laquelle la miséricorde tient une place centrale. Les enfants (...)

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...