⇒ http://serviteurs.org

Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie, frères religieux apostoliques, Abbaye d’Ourscamp (Oise), Prieuré d’Ottmarsheim (Alsace), Casa Padre (…)

L’entreprise pyrat.net a procédé à la refonte du site après avoir assuré la maintenance de l’ancien pendant plusieurs années

Articles syndiqués tirés de ce site

Quelle place donner à l’argent
18 avril, par Père Pierre-Marie
« Bienheureux les pauvres… » « Malheureux les riches… » « Il est plus difficile pour un riche de rentrer par le chameau d’une aiguille que d’entrer dans le Royaume de Dieu… » La parole de Dieu n’est pas si tranchée qu’on le pense au sujet de l’argent. Cependant, certains versets résonnent (...)
Homélie du dimanche des Rameaux et de la Passion
16 avril, par Père Stéphane-Marie
« J’ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ! Car je vous le déclare : jamais plus je ne la mangerai jusqu’à ce qu’elle soit pleinement réalisée dans le royaume de Dieu. » Nous voici au dimanche de la Passion, et nous sommes invités à rentrer et à développer toute la semaine (...)
Homélie du 5e dimanche de Carême
8 avril, par Père Pierre-Marie
« Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. » Texte de l’homélie : Ce passage de la femme adultère est mis au cinquième dimanche de Carême, juste avant de rentrer dans la semaine sainte. Dimanche prochain, nous fêterons les Rameaux. Cela nous dit quelque (...)
Homélie du 4e dimanche de Carême
1er avril, par Père Pierre-Marie
“Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds, allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.” Références des lectures du (...)
«  Est-ce lui  ? Est-ce elle  ?  »
28 mars, par Père Pierre-Marie
Avant le « Oui » du mariage, il est bon de s’être interrogé sur les points suivants : Que faire de nos différences : différence de milieu social, de religion, de situation financière ou professionnelle ? Sont-elles des menaces ? Y a-t-il des situations où le mariage est fortement déconseillé ? Comment (...)
Homélie du 3e dimanche de Carême
25 mars, par Père Maximilien-Marie
“Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, J’aimerais consacrer cette homélie à commenter quelques éléments de la cérémonie que l’on appelle (...)
Homélie du 3e dimanche de Carême
25 mars, par Père Pierre-Marie
“Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” Texte de l’homélie : L’Evangile a de quoi nous surprendre, nous qui avons une mentalité moderne et individualiste, et qui ne voyons pas les (...)
Homélie du 2e dimanche de Carême
18 mars, par Père Pierre-Marie
Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le ! » Références des lectures du jour : Livre de la Genèse (...)
(6) La prière de demande et l’intercession
15 mars, par Père Éric
Enseignement de la Halte spirituelle pour femmes de mars : reconnaître que l’on a besoin d’aide est aussi un commencement de la prière… - La prière - Haltes spi pour Femmes 2018-2019
Homélie du 1er dimanche de Carême
11 mars, par Père Stéphane-Marie
« Il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte. » Texte de l’homélie : Voici le Carême ! et si l’on est un peu croyant et pratiquant, on se demande tous ce que l’on va « faire » pendant le Carême… Que va-t-on faire pendant le Carême ? Alors, (...)

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...