⇒ http://serviteurs.org

Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie, frères religieux apostoliques, Abbaye d’Ourscamp (Oise), Prieuré d’Ottmarsheim (Alsace), Casa Padre (…)

L’entreprise pyrat.net a procédé à la refonte du site après avoir assuré la maintenance de l’ancien pendant plusieurs années

Articles syndiqués tirés de ce site

Homélie du 18e dimanche du temps ordinaire
5 août, par Père Stéphane-Marie
« Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle » Texte de l’homélie : « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là ! » Quelques chapitres auparavant, on a entendu la femme de Samarie dire : « Donne-moi toujours de cette eau que (...)
Homélie du 17e dimanche du temps ordinaire
30 juillet
« Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ! » Texte de l’homélie : Quand on médite un passage de l’Écriture, c’est toujours bien de le resituer à l’intérieur même de l’Évangile. Ainsi, nous sommes au 6e chapitre de Saint Jean, celui (...)
Homélie du 16e dimanche du temps ordinaire
25 juillet, par Père Éric
Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement. Il n’y a pas d’enregistrement pour cette homélie, veuillez nous en excuser… Texte de l’homélie : Les vacances… Les plus anciens se souviennent sans doute de cette (...)
Homélie du 15e dimanche du temps ordinaire
18 juillet, par Père Maximilien-Marie
« Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » Références des lectures du jour : Livre d’Amos 7,12-15. Psaume 85(84),9ab-10.11-12.13-14. Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 1,3-14. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,7-13 : En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il (...)
Homélie du 14e dimanche du temps ordinaire
9 juillet, par Père Stéphane-Marie
Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. » Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Texte de l’homélie : Les lectures de ce jour amènent à nous poser cette question : « D’où cela (...)
Y a-t-il une communion possible sans la transcendance  ?
2 juillet, par Père Pierre-Marie
Homélies de mariage / Homélie, Mariage, Fiancés
Y a-t-il une communion possible sans la transcendance  ?
2 juillet, par Père Pierre-Marie
« Le sacrement du mariage est le seul qui se reçoit à deux. C’est ce qui en fait la difficulté, surtout dans nos sociétés basées sur l’épanouissement personnel. Et pourtant, loin de nous éloigner de l’autre, cela nous invite au contraire à creuser plus loin dans notre volonté de cheminer. » Texte de (...)
Homélie de la solennité de la nativité de saint Jean Baptiste
2 juillet, par Père Pierre-Marie
Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné. Références des lectures du jour : Livre d’Isaïe 49,1-6. Psaume 139(138),1-2.3b.13-14ab.14cd-15ab. Livre des Actes des Apôtres 13,22-26. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,57-66.80 : (...)
Chronique d’Argentine - Janvier à juin 2018
28 juin, par Serviteurs de Jésus et de Marie
Ce mois de janvier est pour nous le début des vacances d’été. C’est l’occasion pour notre groupe scout « Notre Dame des Bois » de réaliser son camp. Après un an de préparation, les 60 scouts et Frère Mariano partent une semaine pour la région de Cordoba, à 600 kilomètres de Paraná. Un vrai défi : marcher (...)
Chronique de l’Œuvre de jeunesse Notre Dame des Bois - Janvier à juin 2018
28 juin, par Serviteurs de Jésus et de Marie
La dernière chronique vous avait laissés avec cette question récurrente des jeunes de notre patronage mulhousien : « Y’a les activités aujourd’hui ? », manière polie de demander si notre salle de jeu est ouverte. Un an a passé et la question s’est un peu affinée, cela donne : « Qu’est-ce que vous (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...