⇒ http://serviteurs.org

Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie, frères religieux apostoliques, Abbaye d’Ourscamp (Oise), Prieuré d’Ottmarsheim (Alsace), Casa Padre (…)

L’entreprise pyrat.net a procédé à la refonte du site après avoir assuré la maintenance de l’ancien pendant plusieurs années

Articles syndiqués tirés de ce site

Conférence audio : Vie perso et vie pro, quel équilibre ?
17 octobre, par Père Pierre-Marie
De nos jours, on constate une porosité des frontières entre le travail et la vie perso. Une étude menée en 2015 a montré que 81% des cadres règlent des questions personnelles au bureau. Mais aussi, trois salariés sur quatre consultent leurs mails ou répondent à des appels en dehors du travail. Les (...)
Homélie du 28e dimanche du Temps Ordinaire
14 octobre, par Père Maximilien-Marie
« Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ? Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. » Chers frères et sœurs, chers jeunes, cet évangile nous est donné aujourd’hui (...)
Homélie du 27e dimanche du Temps Ordinaire
7 octobre, par Père Pierre-Marie
« De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.” » Références des lectures du jour : Livre d’Habacuc 1,2-3.2,2-4. Psaume 95(94),1-2.6-7ab.7d-8a.9. Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée (...)
Homélie du 27e dimanche du Temps Ordinaire
7 octobre, par Père Laurent-Marie
« De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.” » Texte de l’homélie : Il nous arrive peut-être de reprendre à notre compte la prière du prophète Habacuc, lorsque nous sommes tentés de nous (...)
La confiance est la source de la persévérance
6 octobre, par Père Pierre-Marie
Ce n’est pas simplement par nos forces ou parce qu’il s’opère un équilibre de forces qui s’ajustent, mais c’est d’abord la confiance en Dieu, cette confiance renouvelée l’un en l’autre, cette confiance dans la vie, dans la présence de Dieu et de la Vierge-Marie dans votre vie qui va faire que vous (...)
La confiance est la source de la persévérance
6 octobre, par Père Pierre-Marie
Quand on se marie à l’Église, on prend conscience à la fois de notre fragilité et de la grâce qui nous vient du Seigneur. Ce n’est pas simplement par notre volonté et notre énergie ou parce qu’il s’opère un équilibre de forces qui s’ajustent, mais c’est d’abord la confiance en Dieu, cette confiance (...)
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire
30 septembre, par Père Pierre-Marie
« S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus. » Texte de l’homélie : « On ne peut pas servir deux maîtres : et Dieu et l’argent… » Dimanche dernier, le Seigneur nous a invités à méditer sur la réalité de l’argent et le (...)
Homélie du 25e dimanche du Temps Ordinaire
23 septembre, par Père Pierre-Marie
« Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » Références des lectures du jour : Livre d’Amos 8,4-7. Psaume 113(112),1-2.5-6.7-8. Première lettre de (...)
Homélie du 25e dimanche du Temps Ordinaire
23 septembre, par Père Maximilien-Marie
« Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » Texte de l’homélie : Marco Siffredi est né en 1979. Il est chamoniard. Son père est coiffeur l’hiver et (...)
Homélie du 24e dimanche du Temps Ordinaire
16 septembre, par Père Stéphane-Marie
« Ainsi je vous le dis : Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. » Texte de l’homélie : « Un homme avait deux fils… » Dans son Porche du Mystère de la deuxième vertu, Charles Péguy parle abondamment de cette parabole de la Miséricorde et il dit combien elle nous (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...