⇒ http://serviteurs.org

Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie, frères religieux apostoliques, Abbaye d’Ourscamp (Oise), Prieuré d’Ottmarsheim (Alsace), Casa Padre (…)

L’entreprise pyrat.net a procédé à la refonte du site après avoir assuré la maintenance de l’ancien pendant plusieurs années

Articles syndiqués tirés de ce site

Devenir un signe de l’Amour de Dieu pour son conjoint par le sacrement du mariage
15 octobre, par Père Pierre-Marie
La parole donnée le jour du mariage entre les époux est un signe de l’Amour de Dieu l’un pour l’autre. En s’approfondissant dans le temps, il s’enracine et devient un signe de l’Amour de Dieu dans le monde. - Homélies de mariage / Mariage, Homélie, (...)
Homélie du 28e dimanche du temps ordinaire
15 octobre, par Père Pierre-Marie
De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? » Jésus les regarde et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. » Références des lectures du jour : Lecture du Livre la Sagesse 7,7-11 Psaume (...)
Homélie du 28e dimanche du temps ordinaire
15 octobre, par Père Maximilien-Marie
De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? » Jésus les regarde et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. » Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, toutes les civilisations ont (...)
Test IP
12 octobre, par Jacques Pyrat
invisible
Homélie du 27e dimanche du temps ordinaire
8 octobre, par Père Stéphane-Marie
Texte de l’homélie : « Faites bien attention à la manière dont vous entendez ! Faites bien attention à la manière dont vous écoutez… » C’est ce que Jésus invite ses disciples à faire. Effectivement, dans cet évangile, on nous dit que les Pharisiens viennent avec la question du divorce pour tendre un (...)
Managers et managés  : faire de l’autorité une bonne nouvelle  !
4 octobre, par Père Pierre-Marie
Harcèlement, angoisse, dépression, burn-out… Que ce soit dans le secteur privé ou le secteur public, la question de la gouvernance va de pair avec celle du vécu de l’autorité, qui nous renvoie parfois à des expériences personnelles difficiles. En prenant notre condition humaine, Jésus a éclairé de la (...)
Homélie du 26e dimanche du temps ordinaire
3 octobre, par Père Stéphane-Marie
« Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer. » Références des lectures du jour : Lecture du Livre des Nombres 11,25-29 Psaume (...)
Homélie du 26e dimanche du temps ordinaire
1er octobre, par Père Pierre-Marie
« Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer. » Texte de l’homélie : Bien souvent, on se plaint qu’il y a des gens qui sont (...)
Homélie du 25e dimanche du temps ordinaire
24 septembre, par Père Pierre-Marie
« Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. » Texte de l’homélie : Dans les différentes lectures qui ont précédé celles de ce dimanche, on voit Jésus qui forme Ses (...)
Homélie du 25e dimanche du temps ordinaire
24 septembre, par Père Laurent-Marie
« Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. » Texte de l’homélie : Mes biens chers frères, Au moment où nous avons repris le cours ordinaire de nos activités, voici que (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...