⇒ http://serviteurs.org

Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie, frères religieux apostoliques, Abbaye d’Ourscamp (Oise), Prieuré d’Ottmarsheim (Alsace), Casa Padre (…)

L’entreprise pyrat.net a procédé à la refonte du site après avoir assuré la maintenance de l’ancien pendant plusieurs années

Articles syndiqués tirés de ce site

Homélie du dimanche des Rameaux et de la Passion
6 avril, par Père Guy-Marie
Pendant le repas, il déclara : « Amen, je vous le dis : l’un de vous va me livrer. » Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, chacun son tour : « Serait-ce moi, Seigneur ? » Texte de l’homélie : Nous sommes le dimanche des Rameaux, le premier jour de la semaine sainte, le premier jour de la (...)
« Il s’en alla de l’autre côté du Jourdain » (Jn 10, 31)
3 avril, par Père Maximilien-Marie
Les juifs cherchent à en découdre avec Jésus : ils ramassent des pierres pour le lapider. Car Jésus désormais révèle directement qui Il est : « le Père et moi nous sommes uns », en bref, « Je suis Fils de Dieu, je suis Dieu ». - Méditation quotidienne pour grandir spirituellement durant le temps de (...)
Homélie du dimanche de Pâques
3 avril, par Père Pierre-Marie
« Il vit et il crut. » Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 10,34a.37-43. Psaume 118(117),1.2.16-17.22-23. Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 3,1-4. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20,1-9 : Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de (...)
Homélie de la Vigile Pascale
3 avril, par Père Éric
Alors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. » Texte de l’homélie : Au temps pascal, les catholiques orientaux se saluent en disant : « Christ est ressuscité ! ». À ce salut on répond : « Il est vraiment (...)
Homélie du Vendredi Saint
2 avril, par Père Stéphane-Marie
Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit. Références des lectures du jour : Livre d’Isaïe 52,13-15.53,1-12. Psaume 31(30),2ab.6.12.13-14ad.15-16.17.25. Lettre aux Hébreux 4,14-16.5,7-9. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (...)
Homélie du Jeudi Saint
2 avril, par Père Pierre-Marie
Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout. Références des lectures du jour : Livre de l’Exode 12,1-8.11-14. Psaume 116(115),12-13.15-16ac.17-18. Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 11,23-26. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 13,1-15 : Avant (...)
« Tu deviendras le père d’une multitude de nations » (Gn 17, 3-9)
2 avril, par Père Maximilien-Marie
Abraham devient le père d’une multitude. Pourquoi donc ? parce que bientôt il va être papa, donner naissance à une lignée ? Pas seulement. Abraham est père, parce qu’il croit à cette parole que Dieu lui adresse. Et cette foi entraîne dans son sillage d’innombrables d’actes de foi. - Méditation (...)
« La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 31-42)
1er avril, par Père Maximilien-Marie
« La vérité vous rendra libre »… Quel enseignement riche ! Pour être libre, il faut savoir où l’on va. Un aveugle peut-il être libre d’aller où il veut ? Sans but, pas de liberté. - Méditation quotidienne pour grandir spirituellement durant le temps de (...)
Le serpent d’airain (Nombres 21, 4-9)
31 mars, par Père Maximilien-Marie
Étonnant livre des Nombres : les Hébreux ont franchi la mer Rouge, reçu la loi sur le mont Sinaï. En quelques mois le peuple va se trouver aux portes de la Terre Promise. Mais là, il va refuser d’avancer et se plaindre (ch 14). Si près du but… - Méditation quotidienne pour grandir spirituellement (...)
Homélie du cinquième dimanche du Carême
29 mars, par Père Pierre-Marie
Beaucoup de Juifs, qui étaient venus auprès de Marie et avaient donc vu ce que Jésus avait fait, crurent en lui. Nous vous proposons de visionner l’homélie en suivant ce lien (min 21 à 32). Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, Ce récit de la résurrection de Lazare tombe dans un temps très (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...