(à ne pas lire à haute voix)
Un test de l’outil « Dotclear », proposé par Gandi-blog.
Dotclear est un outil de blog Français inspiré de SPIP. Il est dédié BLOG. Il ne fait que ça, et le fait bien.
Articles syndiqués tirés de ce site
- Trop de limitations de vitesse tue la sécurité !
-
Juillet 2006, par Jacques PYRAT
Il y a a de plus en plus de limitations de vitesse. L’objectif — louable ! — est d’améliorer la sécurité dans l’usage de la route. Mais est-ce qu’on n’est pas en train, par excès, de conduire à l’effet contraire. En effet, je constate que je fini par devoir passer plus de temps à surveiller (…)
- SPIP 1.9 pour les 5 ans de SPIP
-
Juillet 2006, par Jacques PYRAT
5 ans jour pour jour après la sortie de sa première version, SPIP sort en fanfare (et en FraichDist) en version 1.9. Au menu : l’abandon des extension .php3 au profit des .php des plugins tous plus fantastiques les uns que les autres une réorganisation/rationalisation des fichiers rassemblés (…)
- Quel est le message caché lorsque la publicité vante un produit alimentaire de consommation courante.
-
Juillet 2006, par Jacques PYRAT
Simple : que la consommation (excessive) de ce produit est mauvaise pour la santé. Je pense en particulier au lait (publicité au combien érotique d’ailleurs) et au sucre. Saviez-vous que les producteurs de sucre payent les éditeurs de livre de recettes de cuisine pour que la quantité de sucre (…)
- Et si le SPAM était le signal de la médiocrité ?
-
Juillet 2006, par Jacques PYRAT
Pour tous ceux qui se demandent pourquoi le SPAM continue. La caractéristique d’un bon produit, c’est qu’il est satisfaisant pour ceux qui l’utilisent au point qu’ils en parlent à d’autres, voire qu’ils l’offrent. Le SPAM, au contraire, marche par effet de masse : des centaines de milliers de (…)
- Un fumeur sur 2 meurt de sa consommation de tabac
-
Juin 2006, par Jacques PYRAT
Trouvé sur ToxicCorp Il est donc nécessaire à l’industrie du tabac de les remplacer au fur et à mesure… Le site officiel : Toxic-corp.fr
- Télécharger la Béta 1 de DotClear 2 ?
-
Juin 2006, par Jacques PYRAT
C’est dans les forums de DotClear que ça se passe !
- Microsoft Messenger sans les pubs
-
Juin 2006, par Jacques PYRAT
J’utilise Google Talk, IRC et Skype. Messenger est le seul à m’imposer de la publicité. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est le modèle économique de Microsoft de rentabiliser ce service par de la publicité. Il est notoire que le modèle économique de Microsoft est monopolistique. Et ce (…)
- FON, à fond le WiFi
-
Juin 2006, par Jacques PYRAT
Un routeur FON pour 5€ HT ? En fait, avec 18€ de port, ça fait le routeur à 26,68 €. Mais qu’importe : FON, c’est la réponse au besoin d’itinérance que nous rencontrons tous un jour ou l’autre (en tout cas, dès que nous avons un ordinateur portable équipé du WiFi). FON, c’est un réseau de gens (…)
- DADVSI ou l’échec du droit
-
Juin 2006, par Jacques PYRAT
On a beaucoup parlé de DADVSI, mais je n’ai rien lu sur le sujet dans les termes que je vais aborder. Préambule Dans une société humaine, il est nécessaire de disposer de lois et de les faire appliquer. C’est le Droit et la Justice. Pour des raisons de bon sens, le droit évolue en fonction des (…)
- Tranche de vie
-
Juin 2006, par Jacques PYRAT
Trouvé via le standblog, le découpage de ma vie Rassurez-vous, en fait, IE est mort (même s’il ne le sait pas).
