⇒ http://serviteurs.org

Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie, frères religieux apostoliques, Abbaye d’Ourscamp (Oise), Prieuré d’Ottmarsheim (Alsace), Casa Padre (…)

L’entreprise pyrat.net a procédé à la refonte du site après avoir assuré la maintenance de l’ancien pendant plusieurs années

Articles syndiqués tirés de ce site

Homélie du troisième dimanche de l’Avent
Décembre 2020, par Père Stéphane-Marie
« Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. » Texte de l’homélie : Quand tout va mal, quand le monde va mal et que nous sommes dans l’épreuve – comme (...)
Le Père Lamy, de Yves Chiron
Décembre 2020, par Serviteurs de Jésus et de Marie
Par le travail de recherches historiques d’Yves Chiron, découvrez la biographie du Père Lamy, notre fondateur. Le Père Lamy était considéré par l’archevêque de Paris, le cardinal Amette, comme un nouveau « curé d’Ars ». Le philosophe Jacques Maritain le comptait parmi les « saints que le Ciel a mis sur (...)
Homélie de la solennité de l’Immaculée Conception de la Sainte Vierge Marie
Décembre 2020, par Père Pierre-Marie
L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour (...)
Homélie du deuxième dimanche de l’Avent - Année B
Décembre 2020, par Père Éric
Il proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. » Texte de l’homélie : « Consolez, consolez mon peuple » Frères et (...)
Pèlerinage à Assise pour les 25-35 ans
Décembre 2020, par Assise - Rome (Père Eric)
Du 4 au 11 août 2021 : Marche, prière, topos, temps fraternels et visites… Fin du pèlerinage à Rome. - 18-35 ans / Jeunes, Vocation, Couple
Homélie du premier dimanche de l’Avent - Année B
Décembre 2020, par Père Maximilien-Marie
« Veillez, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison. » Texte de l’homélie : C’est une vraie et belle saga que nous avons suivi cela avec intérêt cette semaine au sujet de la jauge des 30 : oui ? non ?… Déception de se voir peu pris en compte, mais joie de voir que l’Église a réagi, (...)
Retour à Dieu du Père Roger Caffray
Décembre 2020, par Serviteurs de Jésus et de Marie
Les Serviteurs de Jésus et de Marie témoignent de leur amitié au Père Roger Caffray qui nous a quittés lundi 23 novembre dans sa 96e année. Il était incardiné dans le diocèse de Haute-Marne et était très proche de la Congrégation, comme un frère. Après avoir été ordonné à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, (...)
La libraire de l’abbaye sera ouverte à partir du samedi 28 novembre
Novembre 2020, par Serviteurs de Jésus et de Marie
Vous avez besoin de livres, d’objets religieux, de crèches, ou de produits monastiques ? Bonne nouvelle, la librairie rouvrira ses portes dès samedi prochain ! Si vous souhaitez ne pas vous déplacer, contactez Père Bernard par téléphone, il vous guidera dans vos choix et préparera votre commande. Il (...)
La libraire de l’abbaye sera ouverte depuis le samedi 28 novembre
Novembre 2020, par Serviteurs de Jésus et de Marie
Vous avez besoin de livres, d’objets religieux, de crèches, ou de produits monastiques ? Bonne nouvelle, la librairie rouvrira ses portes dès samedi prochain ! Si vous souhaitez ne pas vous déplacer, contactez Père Bernard par téléphone, il vous guidera dans vos choix et préparera votre commande. Il (...)
Homélie de la solennité du Christ-Roi de l’Univers
Novembre 2020, par Père Stéphane-Marie
“Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.” Texte de l’homélie : Elle fait date, l’homélie de l’archevêque de Paris qui a commencé par appeler « Majestés » les membres de l’assemblée présents devant lui en ce jour de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 640