⇒ http://romy.tetue.net/

Romy Duhem-Verdière, Web Designer indépendante, intégratrice XHTML et CSS, spécialisée SPIP et standards W3C.

Articles syndiqués tirés de ce site

Utiliser LESS dans SPIP
Septembre 2015, par Romy Têtue
Plusieurs s’empatouillent avec LESS dans SPIP… Voici un petit tuto pour mieux comprendre. Il y a deux choses à bien comprendre, distinctement : comment SPIP utilise les fichiers CSS et ce qu’est un préprocesseur et là, pas d’échappatoire, il faudra apprendre LESS. Le style de SPIP Commençons par (...)
Défi créatif août 2015
Septembre 2015, par Romy Têtue
Hellgy a relancé un nouveau défi créatif d’août (DCAoût) : un truc créatif quotidien (dessin, photo, crochet, cuisine…), inspiré par un mot par jour, pendant un mois : chouette, on va se encore défoncer ! Pour commencer, pas envie de bosser, je procrastine et sérendipite en picorant les premières (...)
Comment tweeter une infographie accessible ?
Juillet 2015, par Romy Têtue
La police nationale vient de tweeter un petit mémo de prévention des risques en montagne l’été. Comme j’adore randonner et que la montagne, ça me gagne, j’en profite pour vérifier que j’ai les bons réflexes. Sauf que… ce mémo est une image miniature où le texte est illisible ! Dites, les gens qui (...)
Refonte radicale de paris.fr
Juin 2015, par Romy Têtue
Refonte agile, centrée utilisateur et design radical pour le nouveau site paris.fr, moderne et lisible, en moins de pages et plus de fun ! J’aime le parti-pris graphique, en bleu, blanc, rose et jaune — qui sont étonnamment, non pas les couleurs olympiques (la capitale est candidate pour les JO (...)
Cartographie des travailleurs du Web
Juin 2015, par Romy Têtue
Où l’on découvre que l’accessibilité apparaît en bonne place sur la cartographie des travailleurs du Web… Nous naviguons chaque jour à travers le Web, allant de page en page via les liens hypertextes. Cet espace, pour virtuel qu’il soit, peut être représenté. Le Web est un énorme graphe , c’est-à-dire (...)
Rencontre SPIP 2015
Mai 2015, par Romy Têtue
Compte-rendu de la dernière rencontre SPIP, autour d’un cassoulet toulousain… Il y a toujours un peu d’appréhension logistique à la veille d’un rassemblement en nombre : a-t-on prévu assez de vivres pour tenir sur ces jours fériés ? qui préparera tous les repas pour ces 40 ventres affamés ? Mais à (...)
Bout du monde
Mai 2015, par Romy Têtue
Habiter / cartographie
Sketch miniature
Février 2015, par Romy Têtue
Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes, de formaliser par des wireframes et l’on peut s’éviter le passage sclérosant par Axure… Quand il s’agit de partager une idée, un crayonné suffit — même miniature, volontairement ici, pour accentuer la linéarité imposée sur smartphone — pour remporter (...)
Yuan, service de table empilable
Février 2015, par Romy Têtue
Qui ne s’est pas déjà battu avec la pile des saladiers qui refusent de s’emboîter et débordent du placard ? Cet objet qui ressemble à un magnifique vase chinois de la période Yuan, tel qu’il pourrait trôner en bonne place dans la salle à manger, est en réalité une pile d’assiettes, plat, bol, saladier… (...)
Quelle police pour les dyslexiques ?
Janvier 2015, par Romy Têtue
L’usage d’une police de caractères appropriée peut atténuer les effets de la dyslexie, un trouble spécifique de la lecture qui touche près de 10 % de la population mondiale. Mais quelle police favoriser ? Les personnes dyslexiques sont gênées dans leur lecture, car elles peinent à identifier (...)

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...