⇒ http://romy.tetue.net/

Romy Duhem-Verdière, Web Designer indépendante, intégratrice XHTML et CSS, spécialisée SPIP et standards W3C.

Articles syndiqués tirés de ce site

Manifestation contre l’état d’urgence
Janvier 2016, par Romy Têtue
Nous avons marché jusqu’au Conseil d’État où le cortège s’est lentement dispersé au son du biniou. Une camionnette équipée de hauts-parleurs, où peu avant dansaient des militants en tenue de bagnard, a stationné devant l’entrée pour clamer au micro les chiffres de la mobilisation dans chaque ville : (...)
BouletMaton
Janvier 2016, par Romy Têtue
Générateur d’avatars de qualité supérieure, dessinés par Boulet ! - Sites en vue / avatar, BonheurDuJour, BD
Caractères spéciaux Windows
Janvier 2016, par Romy Têtue
Incroyable mais vrai, sur clavier PC Windows les « caractères spéciaux » se saisissent toujours à coup de « Alt codes » ! Je me souviens, les premiers ordinateurs, c’était rudimentaire. Il n’y avait pas assez de touches, sur le clavier, pour saisir tous les caractères nécessaires à rédiger dans un (...)
Ne plus écouter France Info
Janvier 2016, par Romy Têtue
Une de mes résolutions de l’année est de ne plus écouter les infos au réveil. Overdose. J’ai depuis toujours l’habitude de me réveiller avec la radio qui braille ses infos, parce que c’est une chose suffisamment violente pour me tirer efficacement du sommeil. Son crépitement me suit jusque sous la (...)
Mr Mood
Janvier 2016, par Romy Têtue
Êtes-vous heureux ? Avez-vous besoin de changer quelque chose dans votre vie ? Mr Mood est une petite appli futile qui aide à se concentrer sur les moments heureux, dont j’avais envie de vous parler depuis longtemps, tant pour l’agrément qu’elle procure, de part sa finalité, que pour son interface (...)
Cache-cache avec le RGAA 3
Janvier 2016, par Romy Têtue
Dites, avez-vous trouvé le RGAA 3 en ligne ? Vous l’utilisez ? Et comment faites-vous pour y survivre ? Des astuces ? Mon premier contact avec le RGAA a lieu en formation à l’accessibilité, pour présenter les référentiels existants à mes élèves, au printemps dernier. La version 3 venant de sortir, nous (...)
Combien de bises ? Zéro !
Janvier 2016, par Romy Têtue
C’est un rite typiquement français qui indispose les étrangers, peu habitués à telle proximité. C’est si compliqué, qu’il faut l’expliquer : par quelle joue commencer, faut-il poser les lèvres… avec une carte de France, car le rituel varie selon les régions. Il existe même des sites dédiés, pour savoir (...)
Un bonheur par jour
Janvier 2016, par Romy Têtue
La blogosphère effeuille le bonheur… Ça a commencé par un ginkgo vieux de 1400 ans, semant ses feuilles d’or, dans un tweet, qui a chassé, ne serait-ce qu’un instant, les couleurs du sang et du deuil, de ce funeste vendredi 13, me rappelant qu’il ne faut pas oublier, jamais, de cueillir les jolis (...)
Année de merde ?
Décembre 2015, par Romy Têtue
De l’année écoulée, je préfère retenir le positif. L’année se termine comme elle a commencé, par un bain de sang. En janvier dernier, l’on brandissait des crayons face aux kalash, et je regrettais de ne pas entendre nos politiques affirmer plus de démocratie… nous voici sous état d’urgence. En état de (...)
Fils d’un migrant syrien
Décembre 2015, par Romy Têtue
Steve Jobs était le fils d’un migrant syrien, rappelle le street-artiste britannique Banksy, qui a signé un pochoir représentant Steve Jobs, un Mac à la main, un baluchon sur l’épaule, au milieu des tentes de réfugiés, de la « jungle » de Calais. Son père avait fui Homs, la troisième ville syrienne. (...)

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...