⇒ http://romy.tetue.net/

Romy Duhem-Verdière, Web Designer indépendante, intégratrice XHTML et CSS, spécialisée SPIP et standards W3C.

Articles syndiqués tirés de ce site

Mille milliards de mille bises
Août 2017, par Romy Têtue
Je déteste tellement faire la bise au travail que j’ai envoyé un message à tous mes collègues pour le dire… Premier jour de boulot. La personne qui m’accueille me claque la bise. Et chacun·e après lui. C’est le genre de boîte moderne où l’on ne reste pas engoncé en tailleur et costard-cravate à se (...)
Comment devenir ergonome UX ?
Août 2017, par Romy Têtue
Plusieurs me demandent dernièrement comment devenir ergonome ou UX designer. Ces profils sont effectivement de plus en plus recherchés. Si ce n’est pas votre futur métier, ça peut être une corde de plus à ajouter à votre arc de dev front, de graphiste ou d’expert a11y. Sans prétendre avoir la bonne (...)
Organ in the dust storm
Juillet 2017, par Romy Têtue
I had arrived in the night without seeing anything. Alone. A little lost. The next day, I went to explore where I had just pitched my tent… Nowhere. The wind blew dust in the desert, partially obscuring the view, like fog. Human shadows passed like me in this fog. Suddenly, from a sheet of dust, (...)
Coincée dans le bus
Avril 2017, par Romy Têtue
Au fond du bus, des jeunes chahutent, à se croire en excursion scolaire. Je renonce et reviens sur mes pas, quand le copilote, qui s’exprime dans une langue que je ne comprends pas, me saisit l’avant-bras pour me désigner un siège à l’avant, à côté d’un homme qui replie ses longues jambes de phasme (...)
Comparons les programmes
Avril 2017, par Romy Têtue
Avez-vous étudié les 11 programmes présidentiels ? Discours, égalité, NTIC, accessibilité, planète, libertés… Voici les classements qui ont retenu mon attention. - Vous, moi, nous
Un chef, une chef, des chefs
Avril 2017, par Romy Têtue
Attention la cheffe arrive ! Sauf que la chef existe déjà… En France, féminin et masculin du mot « chef » sont identiques. Je viens de lire, dans un document administratif officiel, français, la phrase suivante : « La vérification des livrables relève de la responsabilité du chef ou de la cheffe de (...)
La canaille a la nausée
Avril 2017, par Romy Têtue
La vraie vulgarité se cache derrière de belles familles, de belles carrières, des sourires hypocrites et de bonnes manières. Mépris de classe qui fait mal. - Lire, Voir, Écouter
Le réveil des sans-culottes
Avril 2017, par Romy Têtue
J’avais quitté la France confite d’affaires… je la retrouve ragaillardie, gigotant sous les piques des sans-culottes. - Vous, moi, nous
El despertar de los Sans-Culottes
Avril 2017, par Romy Têtue
Mi anfitrión suspiro de ver las noticias de televisión. Hace un gesto frustrado de la mano y comenta : « otro caso de corrupción que estalló ». De repente, volviéndose a mí, dice, como si quisiera disculparse, porque no puedo entender, porque soy francés, porque vengo de este hermoso país que hizo la (...)
Petite maison, grande liberté !
Mars 2017, par Romy Têtue
C’est un rêve de gosse. Allez savoir pourquoi, je dessinais des plans de maison, minuscules, en essayant de tout caser dans quelques mètres carrés, en optimisant l’espace. Un fantasme de cabane, très certainement inspiré par nos déménagements fréquents, où je voyais toutes nos affaires partir dans un (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...