⇒ http://romy.tetue.net/

Romy Duhem-Verdière, Web Designer indépendante, intégratrice XHTML et CSS, spécialisée SPIP et standards W3C.

Articles syndiqués tirés de ce site

La canaille a la nausée
Avril 2017, par Romy Têtue
La vraie vulgarité se cache derrière de belles familles, de belles carrières, des sourires hypocrites et de bonnes manières. Mépris de classe qui fait mal. - Lire, Voir, Écouter
Le réveil des sans-culottes
Avril 2017, par Romy Têtue
J’avais quitté la France confite d’affaires… je la retrouve ragaillardie, gigotant sous les piques des sans-culottes. - Vous, moi, nous
El despertar de los Sans-Culottes
Avril 2017, par Romy Têtue
Mi anfitrión suspiro de ver las noticias de televisión. Hace un gesto frustrado de la mano y comenta : « otro caso de corrupción que estalló ». De repente, volviéndose a mí, dice, como si quisiera disculparse, porque no puedo entender, porque soy francés, porque vengo de este hermoso país que hizo la (...)
Petite maison, grande liberté !
Mars 2017, par Romy Têtue
C’est un rêve de gosse. Allez savoir pourquoi, je dessinais des plans de maison, minuscules, en essayant de tout caser dans quelques mètres carrés, en optimisant l’espace. Un fantasme de cabane, très certainement inspiré par nos déménagements fréquents, où je voyais toutes nos affaires partir dans un (...)
Bureaucratic accessibility
Février 2017, par Romy Têtue
But why is it so difficult to have textual alternatives to images ? Still need to know how to make a website… In accessibility, you all know the need to provide an alternative to images. This is not enough to make an accessible website, but it’s the example that’s always comes back about. (...)
Accessibilité bureaucratique
Février 2017, par Romy Têtue
Mais pourquoi reste-t-il si difficile d’avoir des alternatives textuelles aux images ? Encore faudrait-il savoir faire un site web… En matière d’accessibilité, vous avez tous et toutes entendu parler du besoin de fournir une alternative textuelle aux images. C’est très loin d’être suffisant pour (...)
Ce cochon de Trump
Février 2017, par Romy Têtue
La récurrence du porc pour caricaturer Donald Trump fait référence à la Ferme des Animaux, fable animalière de George Orwell, qui critique les régimes autoritaires. - Lire, Voir, Écouter / AntiFa
UX et logiciels libres : retour d’expérience (TAILS)
Février 2017, par Romy Têtue
Retour d’expérience après un an de collaboration entre UX designers et développeurs libres, dans le but d’améliorer l’usage du logiciel Tails. Le but du logiciel libre Tails est de préserver votre vie privée et votre anonymat, de vous garantir un haut niveau de sécurité, c’est-à-dire de retrouver le (...)
Les chattes contre-attaquent
Janvier 2017, par Romy Têtue
Le bonnet rose à oreilles de chatte rassemble les femmes contre le sexisme de Trump, pour leurs droits. J’ai d’abord cru à un produit dérivé, opportunistement édité pour l’occasion — un peu comme le masque de Guy Fawkes, porté par les Anonymous lors des manifestations — pour enrichir d’autres que les (...)
La longue nuit de Noël
Décembre 2016, par Romy Têtue
De ce que l’on m’a transmis de Noël, je retiens surtout l’arbre toujours vert et les fruits qui préfigurent le printemps, la noirceur de la nuit que l’on repousse par des lumières, le froid que l’on combat en se réchauffant les uns contre les autres, autour de la plus grosse bûche, qui doit (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...