⇒ https://www.associationfranceprevention.org/

Depuis mai 2010, pour vous Association France Prévention prévient dans de très nombreux domaines essentiels, pour ne pas subir.

L’association a fait appel à pyrat.net pour la mise-à-jour et la maintenance techniques de son site.

Articles syndiqués tirés de ce site

Exploitations agricoles et divers données Nov. 2020
24 novembre, par Sylvie BRIERE
EXPLOITATIONS AGRICOLES A HAUTE VALEUR ENVIRONNEMENTALE Au 1er juillet, plus de 8.218 exploitations agricoles auraient la certification « Haute Valeur Environnementale », soit un doublement en 6 mois. Ce chiffre devrait doubler d’ici 2022. La Haute Valeur Environnementale est le troisième niveau (...)
MIEL : DES AVIS DIVERGENTS, production 2020
24 novembre, par Sylvie BRIERE
MIEL : DES AVIS DIVERGENTS Les conditions météorologiques seraient la cause d’une chute de 40 % de la production européenne de miel en 2020. Les importations et mélanges de produits devraient permettre de pallier le manque, sans toutefois de rattrapage économique pour les producteurs. Près de (...)
Les vaccins et leur histoire
22 novembre, par Sylvie BRIERE
Les grandes découvertes de la science éditions BORDAS Gerald MESSADIE Cliquer eur l’image pour l’ouvrir : - Articles renouvelés / Courrier_libre
Psychopathe mais aussi…
20 novembre, par Sylvie BRIERE
Prévention par l’affranchissement de certains mots : PSYCHOPATHE : Le terme est repris régulièrement. Il y a quelques années, lorsque l’on disait que quelqu’un était psychopathe, on lui faisait savoir qu’on allait le « charrier, le mettre en boîte ou encore lui faire une bonne blague ». Aujourd’hui, (...)
Mon métier
19 novembre, par Sylvie BRIERE
Mon métier Pourquoi empêcher quelqu’un de faire ce qu’il connait mieux que les autres ? Columbie Threadneedle Investments 2017 : le meilleur des mondes (Pour afficher en plus grand, cliquez droit sur votre souris et selectionnez « afficher ») Qu’est-ce qui est plus important que son travail ? La (...)
Droits et fin de vie
13 novembre, par Sylvie BRIERE
Informations Solidarité Conseils Prévention par l’information même la plus difficile : Le droit des malades en fin de vie a progressé notablement. Il n’est pourtant pas sans posé les questions d’équilibre, de sincérité et de jugement adéquat aux situations. Plusieurs cas « célèbres » posent la relation (...)
Délinquance et approches
13 novembre, par Sylvie BRIERE
Informations Solidarité Conseils Écrivez-nous sur assoc.france.prevention chez gmail.com ou par courrier 14 avenue de l’Opéra 75001 PARIS ------(c) Prévention qui coûte quoi ? Elle coûte d’essayer… Citation M. Boulaigne, professeur en sociologie, CNAM 2012 : "Ainsi entre 1993 et 1999, le pourcentage (...)
La Discrimination mais aussi…
13 novembre, par Sylvie BRIERE
DISCRIMINATION La première discrimination est de ne pas reconnaître une souffrance, la seconde étant d’en exercer une avec conscience, la troisième est de rejeter hermétiquement tout ce qui ne ressemble pas à soi. Sylvie BRIERE - Articles renouvelés / (...)
Séduire un patient ?
13 novembre, par Sylvie BRIERE
→ Sujet qui tombe sous le coup du meilleur sens commun… Comment soigner objectivement un patient si l’on mélange la vie privée et professionnelle ? EXEMPLE : Il est clairement positionné, par la loi, que le médecin ne peut pas se faire soigner par un membre de sa famille. A-t-on oublié pourquoi ? La (...)
Fluidité mais aussi…
13 novembre, par Sylvie BRIERE
Le portail de la prévention active. © Marque et concept déposés. Informations Solidarité Conseils FLUIDITÉ : L’idée de fluidité est souvent associée à celle de liquidité. Une circulation fluide se dit pour un axe routier comme pour le sang. Lorsque l’on introduit un fluide dans une préparation, on cherche (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 580