⇒ http://www.notre-dame-de-l-accueil.org/

Articles syndiqués tirés de ce site

Tu aimeras
Novembre 2012, par P. Luc Fritz
Les textes de l’Ecriture de ce dimanche montrent combien judaïsme et christianisme sont liés. L’un et l’autre se résument en un seul commandement : tu aimeras. A cet impératif, il est donné une double orientation : tu aimeras le Seigneur ton Dieu ; tu aimeras ton prochain. L’orientation du (...)
Le salut est donné par notre Dieu et par l’Agneau
Novembre 2012, par P. Luc Fritz
La fête de la Toussaint que nous célébrons aujourd’hui est peut-être avant tout une grande et belle fête de famille. Une fête qui rassemble autour du Christ Jésus, notre Sauveur et notre Dieu, tous ceux qui aiment, depuis l’origine du monde. Depuis les temps les plus reculés s’avance cette foule (...)
La foi en la Trinité rejoint le mystère de nos existences
Juin 2011, par P. Luc Fritz
« Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu le Père et la communion du l’Esprit Saint soient toujours avec vous. » Cette salutation, empruntée à saint Paul, ouvre traditionnellement nos eucharisties. Elle nous introduit, dès le début de nos célébrations, dans le mystère trinitaire (...)
Saint Silouane l’Athonite
Mai 2011, par P. Luc Fritz
Hélène Vetter vous propose, en vingt émissions radiophoniques, une lecture suivie des écrits du Starets Silouane, moine du Mont-Athos, véritable introduction à la spiritualité chrétienne orientale. - Audio MP3
N’ayez pas peur
Mai 2011, par P. Luc Fritz
« N’ayez pas peur, ouvrez toutes grandes les portes au Christ ». C’est par ces mots, qu’en 1978, Karol Wojtyla inaugurait son pontificat. Aujourd’hui, trente-trois ans plus tard, alors que l’Église déclare bienheureux celui qui la conduite avec audace et amour sur les traces du Christ, (...)
Ressuscités avec le Christ
Avril 2011, par P. Luc Fritz
Le Christ est ressuscité ! Alléluia ! Il est vraiment ressuscité, le Sauveur de l’humanité ! Alléluia. Notre cœur est à la fête car nous célébrons en ce jour très saint la résurrection de notre frère, Jésus de Nazareth. Oui, frères et soeurs, nous ne fêtons pas la résurrection d’un parent éloigné, d’un ami (...)
Prends part à l’annonce de l’Évangile
Mars 2011, par P. Luc Fritz
« Avec la force de Dieu, prends ta part de souffrance pour l’annonce de l’Évangile. » Cette exhortation de saint Paul à Timothée rappelle que la proclamation évangélique ne va pas sans douleur et que chacun, à la place qui est la sienne, est appelé à partager le fardeau de l’évangélisation. La parole de (...)
Faites-vous des amis avec l’argent trompeur
Septembre 2010, par P. Luc Fritz
Frères et soeurs dans le Christ, Puisse l’Esprit Saint descendre sur chacun de nous et nous donner de comprendre, par sa Sagesse, la profondeur, la largeur, la hauteur, de la parole divine que nous avons entendue dans les textes qui viennent d’être proclamés. Oui, puisse l’Esprit Saint ouvrir non (...)
La fidélité dans les petites choses
Septembre 2010, par P. Luc Fritz
Septembre, c’est le mois de la rentrée. Les vacances et le repos ont ravivé notre désir de mener une vie plus conforme à l’idéal vers lequel nous nous projetons. L’heure est à l’organisation, aux résolutions. Le programme de l’année comportera peut-être l’apprentissage d’une langue étrangère, (...)
Être disciple du Christ
Septembre 2010, par P. Luc Fritz
Nous venons d’écouter l’évangile de ce dimanche et sa parole peut nous sembler bien difficile à entendre : « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple ». Comment comprendre une telle (...)