⇒ http://www.notre-dame-de-l-accueil.org/

Articles syndiqués tirés de ce site

Je m’occuperai de mes brebis
21 novembre, par P. Luc Fritz
« Ainsi parle le Seigneur Dieu : voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles. » Quelle bonne nouvelle ! Notre Seigneur, le Bien-Aimé, veut s’occuper lui-même de son troupeau. Et si cette parole de l’Ecriture s’accomplissait aujourd’hui… Et si l’avenir de l’Église, (...)
Sobres et vigilants
15 novembre
Chers paroissiens, Nous avons été appelés à vivre, aujourd’hui 15 novembre, la quatrième journée mondiale des pauvres. La pauvreté s’étend partout dans le monde et en France, plus rapidement encore que l’épidémie dont nous souffrons tant actuellement. Cette pauvreté n’est pas une idée. Elle pèse sur des (...)
Enfants de la Lumière
14 novembre
Dans la lettre que saint Paul écrit aux chrétiens de Thessalonique, l’Apôtre dit ceci : « vous êtes tous des fils de la lumière, des fils du jour ; nous n’appartenons pas à la nuit et aux ténèbres. » Les Thessaloniciens n’étaient pas des gens extraordinaires. Ils nous ressemblaient. Bien des points très (...)
Aux portes du Paradis
7 novembre, par P. Luc Fritz
Dix jeunes filles invitées à des noces prirent leur lampe pour partir à la rencontre de l’Epoux. Le début de la parabole que raconte Jésus semble bien curieuse. Pourquoi ces jeunes filles prennent-elles une lampe alors que l’on se marie normalement en plein jour ? On pourrait sans doute trouver une (...)
L’amour, la vie, la paix de l’Esprit
30 mai, par P. Luc Fritz
Nous célébrons aujourd’hui le jour béni de la Pentecôte, qui vit descendre l’Esprit Saint sur les disciples réunis autour de Marie, la mère du Sauveur. Nous accueillons, de tout notre cœur, le don de Dieu, l’offrande de son amour, de sa vie, de sa paix. Nous voulons vivre, de manière renouvelée et (...)
Laisse-toi brûler par l’Esprit
30 mai, par P. Luc Fritz
Éveillons-nous ! Réjouissons-nous ! Laissons éclater en joie la grande fête de la Pentecôte. L’Église jubile sous l’action de l’Esprit Saint. C’est aujourd’hui que le Seigneur brise les liens de ses disciples. C’est aujourd’hui qu’il leur donne sa paix. C’est aujourd’hui qu’il les envoie proclamer sa (...)
Reprise du culte public dans le diocèse de Saint-Dié
23 mai
Aux prêtres, aux diacres et aux fidèles du diocèse. Chers frères et sœurs, À l’approche de la fête de la Pentecôte, voici que s’ouvre devant nous la perspective d’une reprise du culte public et la possibilité tant attendue de nous rassembler à nouveau. Avec vous je me réjouis que le décret (...)
Se préparer au coup de feu
23 mai, par P. Luc Fritz
Après l’Ascension de Jésus, les apôtres se retrouvent dans la maison où ils ont vécu la dernière Cène. Saint Luc, dans le livre des Actes, prend soin de les nommer un par un : Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthelemy et Matthieu, Jacques fils d’Alphée et Jude. Ils sont tous là, (...)
Les portes de la vie éternelle
23 mai, par P. Luc Fritz
7e dimanche de Pâques A - Commentaires d’évangile / 7e dimanche Pâques A
Héritiers avec le Christ
21 mai, par P. Luc Fritz
Que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père dans sa gloire, vous donne un esprit de sagesse qui vous le révèle et vous le fasse vraiment connaître. Cette prière issue la lettre aux Ephésiens laisse entrevoir deux choses : d’abord que la connaissance véritable de Dieu est un don du Père, ensuite (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60