⇒ http://www.tisseursdemots.org/

L’association Tisseurs de Mots anime des ateliers d’écriture en Auvergne - Haute Loire, Cantal et Puy de Dôme. Cheminer dans l’écriture avec les ateliers d’écriture animés par Igor Chirat.

Tisseurs de mots a fait appel à pyrat.net pour la refonte de son site et son hébergement.

Articles syndiqués tirés de ce site

L’arrière-pays de la lumière - stage d’écriture sur le Causse Noir
6 février, par Tisseurs de Mots
Il n’y a pas que Tisseurs de Mots qui propose des stages pour creuser l’écriture… voici une belle proposition sur cinq jours autour du noir, animée par Clémentine Magiera et Joëlle Stechel. - Ailleurs
Un atelier animé par Patrick LAUPIN autour de l’univers de Giono
24 janvier, par Tisseurs de Mots
Journée d’écriture à Sigonces, les 30 et 31 mars 2019 Comme les hommes, les pays sont une noblesse que l’on ne peut connaître que par l’approche et la fréquentation amicale. Et puis il n’y a pas de plus puissant outil d’approche et de fréquentation que la marche à pied. Jean Giono Ne pas chercher à (...)
Assemblée Générale
13 janvier, par Tisseurs de Mots
L’Assemblée Générale de l’association Tisseurs de Mots se tient le lundi 28 janvier à Brioude. Chacun est invité à venir découvrir les actions portées par l’association. - Les tisseurs
Stage écriture et train
Décembre 2018, par Tisseurs de Mots
Stage d’écriture Pentecôte 2019 Prendre le train, c’est partir en voyage mais c’est aussi entrer dans un temps hors du temps, où l’on devient disponible à ce qui peut jaillir, un paysage, un autre voyageur, des silences, de l’écriture… - Week-end et stages / (...)
Stage écriture longue
Décembre 2018, par Tisseurs de Mots
Stage d’écriture, juillet 2019, à Préty, Bourgogne du Sud Oser se confronter à l’écriture dans une démarche expérimentale, par essais, tâtonnements, déplacements, renoncements… Un stage pour celles et ceux qui souhaitent se frotter plus ardemment à l’écriture de création. - Week-end et (...)
de la tablette d’argile au livre
Décembre 2018, par Tisseurs de Mots
Stage d’écriture, juillet 2019, à Blesle Il lissa l’argile avec les mains, en forme de tablette, et il y déposa les paroles. Jusque-là, personne n’avait déposé des paroles sur l’argile. - Week-end et stages / CycloShow
Marche et écriture : Voix du paysage
Décembre 2018, par Tisseurs de Mots
Stage d’écriture, août 2019 en Bourgogne du sud Au fil du temps, nous collecterons les voix du paysage, elles se rencontreront, se frotteront les unes aux autres. Elles se tisseront ensemble. - Week-end et stages / CycloShow
De l’humaine condition
Décembre 2018, par Tisseurs de Mots
Dans le cadre de l’exposition intitulée « De l’Humaine Condition… Les rencontres d’un amateur d’Art Brut » présentée au Centre culturel Nicolas-Pomel d’Issoire (63) du 15 décembre 2018 au 24 février 2019, le pôle Arts & Patrimoine de la Ville d’Issoire propose un atelier d’écriture gratuit encadré par (...)
Création de bancs poétiques
Décembre 2018, par Tisseurs de Mots
Stage à Blesle (ancien collège) le 1,2, 3 mars 2019 Avec l’artiste plasticien Nicolas Savoye porté par l’association Tisseurs de MotsVous aimez le bricolage créatif ? Vous aimez souder, visser, coller, taper du marteau ? L’association Tisseurs de Mots vous propose ce stage de 3 jours (chaque jour (...)
Reste le vivant
Décembre 2018, par veronik leray
« Retour au neutre. Être dans le vivant, sur ce mode particulier : ni action, ni réflexion, ni domination, abandon, mélancolie, fuite, espoir, mémoire, projet, ni même mot. Vide par vidange, évacuation de soi. Reste le vivant, neutre, vivant. » Antoine Emaz, prises de mer On aimerait ça, des fois, se (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70