Sites Web : Tisseurs de mots : Ateliers d’écriture en Auvergne et ailleurs…

Publié le mercredi 14 février 2018

⇒ http://www.tisseursdemots.org/

L’association Tisseurs de Mots anime des ateliers d’écriture en Auvergne - Haute Loire, Cantal et Puy de Dôme. Cheminer dans l’écriture avec les ateliers d’écriture animés par Igor Chirat.

Tisseurs de mots a fait appel à pyrat.net pour la refonte de son site et son hébergement.

Articles syndiqués tirés de ce site

Emma Becker : la maison
23 novembre
à 25 ans à peine, Emma Becker a décidé de partir il y a quelques années à Berlin, où, contrairement en France, les maisons closes sont autorisées, pour faire commerce de son corps dans deux établissements différents, d’abord le Manège, lieu sordide et peu avenant, puis à la Maison, qui donne son titre au (...)
Claude Simon : Quatre conférences
21 novembre
Les quatre conférences réunies dans ce livre, prononcées entre 1980 et 1993, sont ainsi des réécritures ultimes et marquent le point le plus abouti de considérations toujours très réfléchies à partir de quatre objets : La Recherche du temps perdu, la mémoire, la poétique et l’écriture. Entre elles, de (...)
Atelier lecture à voix haute - « matières et textures »
18 novembre
Tisseurs de Mots organise deux journées d’atelier de lecture à haute voix. Ces deux journées sont indépendantes même si des continuités seront tissées d’une journée à l’autre. L’esprit de ces ateliers Il s’agit de s’exercer à lire un texte à voix haute. L’accueillir en soi, le faire vivre et le partager. (...)
Ecrire dans l’Embrunais : rayonnement et contiguïté
15 octobre
Présentation du stage d’écriture créé et animé par Marion Lafage, intervenante de l’association Mots et Rhizomes et amie de Tisseurs de Mots. - Ailleurs
Pierre Bayard : Et si les oeuvres changeaient d’auteur ?
9 septembre
Mais dire qu’Homère est une fiction peut aussi s’entendre en un autre sens, qui n’est pas contradictoire avec le premier, à savoir que tout nom d’auteur est un roman. Loin d’être un simple mot, il attire autour de lui toute une série d’images ou de représentations, tant personnelles que collectives, (...)
Scène ouverte et concert slam - Le Puy-en-Velay
9 septembre
Myriade de Mots organise, en partenariat avec le comité 43 de France Parkinson, un concert de slam le 15 octobre 2022 au Puy-en-Velay. Il sera précédé d’une scène ouverte poésie-slam. - Ailleurs
Jean-Luc Parant : Les yeux nouveaux
29 août
Quand notre main ne suffira plus à cacher le soleil dans le ciel, le soleil sera redevenu du feu. Tant que le soleil tiendra dans notre main, nous serons voyants. (note de l’éditeur) - Écritures poétiques
Atelier d’écriture à destination des personnes de plus de 60 ans
29 juillet
Dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, l’UNA 43 a sollicité Tisseurs de Mots pour l’organisation d’un cycle d’ateliers d’écriture pendant l’automne 2022. Toutes les informations et les modalités d’inscription à cette action gratuite. - Ateliers (...)
Katerina Apostolopoulou : J’ai vu Sisyphe heureux
9 juillet
Une famille de pêcheurs dont le père disparaît en mer, un couple de gens modestes que la mort vient séparer, un homme seul qui abandonne maison, papiers d’identité et biens matériels pour vivre en vagabond sous les étoiles…Trois poèmes narratifs. Trois destins aux prises avec la vie. Trois histoires (...)
Pierre Bergounioux : Métamorphoses
7 juillet
Comme il l’avait fait avec La mue, Pierre Bergounioux revient sur ses démêlés avec le temps et son inlassable travail sur l’existence. A toutes les échelles de l’histoire, il en flaire et détoure les empreintes. Tout n’est que résurgence dans ces Métamorphoses où chacun des actes présent semble (...)
Revenir en haut