⇒ http://www.tisseursdemots.org/

L’association Tisseurs de Mots anime des ateliers d’écriture en Auvergne - Haute Loire, Cantal et Puy de Dôme. Cheminer dans l’écriture avec les ateliers d’écriture animés par Igor Chirat.

Tisseurs de mots a fait appel à pyrat.net pour la refonte de son site et son hébergement.

Articles syndiqués tirés de ce site

« Disparition en Chartreuse », un concours de nouvelles
15 novembre, par Tisseurs de Mots
Concours de nouvelles : « Disparition en Chartreuse » - Ailleurs
Mathieu Riboulet : Les Portes de Thèbes
4 novembre, par Igor Chirat
« Je consigne ici la crainte récurrente qui me prend à la gorge : que l’insignifiant drame que constitue, pour moi seul ou presque, l’horizon de ma mort, ici chanté en contrepoint des tragédies tressées qui embrasent le monde où je me suis inscrit, n’incite à la méprise, au vieux soupçon d’orgueil ; (...)
Journal d’un confinement - nouvelle proposition - saison 2
30 octobre, par Tisseurs de Mots
Une invitation à tenir journal au fil des jours du confinement, une invitation à se tenir en éveil et à l’écoute de ceux et celles dont on est éloigné - Journal d’un confinement - saison 2 / CycloShow
Journal d’un confinement - nouvelle proposition - saison 2
30 octobre, par Tisseurs de Mots
Une invitation à tenir journal au fil des jours du confinement, une invitation à se tenir en éveil et à l’écoute de ceux et celles dont on est éloigné - Journal d’un confinement - saison 2 / CycloShow
Trafiquer le temps
7 septembre, par Véronique Le Milan
Evidemment, comme toutes les activités culturelles, les ateliers d’écriture ne peuvent plus se tenir en présence des uns et des autres. Selon les lieux de nos ateliers, nous serons contraints de les annuler ou bien nous proposerons des formules à distance. Comme chacun, nous espérons que la (...)
festival « Vienne la Poésie » à Poitiers
2 septembre, par Tisseurs de Mots
La Maison de la Poésie de Poitiers organise, le samedi 12 et le dimanche 13 septembre prochains, la 3e édition de son festival « Vienne la Poésie », au Théâtre au Clain à Poitiers. - Ailleurs
Christophe Tarkos : Le Petit Bidon et autres textes
18 août, par Tisseurs de Mots
Anachronisme est le livre de Christophe Tarkos le plus autobiographique. Mais, ce n’est évidemment pas d’un biographique psychologique ou nostalgique qu’il s’agit. Disons que le biographique se place sous le signe du vécu, simplement. Avec ce que cela comporte d’expériences mises en mots, au moyen (...)
Ian Mc Ewan : Délire d’amour
7 août, par Igor Chirat
La vie tranquille de Joe Rose, faite de bonheur conjugal et de certitudes scientifiques, bascule le jour où il est impliqué dans un accident mortel. Parce qu’il se sent coupable, mais surtout parce qu’il fait ainsi la connaissance d’un jeune homme, Jed, qui lui voue sur-le-champ un amour aussi (...)
Jacques Roubaud : Quelque chose noir
19 juillet, par Igor Chirat
Neuf groupes de neuf poèmes, plus un dernier, très bref, intitulé Rien, ainsi se compose Quelque chose noir de Jacques Roubaud. Un seul thème d’inspiration, et il est infiniment douloureux : c’est celui de la mort de la femme aimée. Beaucoup de ces poèmes prennent la forme d’une méditation. L’art de (...)
Formation à l’animation d’ateliers d’écriture
3 juillet, par Tisseurs de Mots
L’université Paul Valéry propose une formation à l’animation d’ateliers d’écriture modulables pouvant déboucher sur l’obtention d’un DU. Toutes les informations de contenu et les modalités d’inscription sont disponibles. - Ailleurs

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150