⇒ http://www.tisseursdemots.org/

L’association Tisseurs de Mots anime des ateliers d’écriture en Auvergne - Haute Loire, Cantal et Puy de Dôme. Cheminer dans l’écriture avec les ateliers d’écriture animés par Igor Chirat.

Tisseurs de mots a fait appel à pyrat.net pour la refonte de son site et son hébergement.

Articles syndiqués tirés de ce site

Buveurs de tendresse
16 juin, par veronik leray
Buveurs de tendresse, c’est le titre de la chanson créée et interprétée par les participants de l’atelier d’écriture de chanson animé par Martin Luminet lors du Festivalet 2019. C’est donc sur ces notes que défilent quelques clichés de ces journées où écriture et lecture ont rimé avec rencontre et (...)
un été en écriture…
13 juin, par Tisseurs de Mots
Vous aimez les stages d’écriture des Tisseurs mais vous avez envie de découvrir d’autres démarches et d’autres impulsions ? Vous étiez prêts à vous inscrire sur un stage d’écriture des Tisseurs mais les dates ne correspondent pas à vos disponibilités ? Pas de souci ! Nous avons des amies qui animent (...)
Julio Cortazar : Mademoiselle Cora
6 juin, par Igor Chirat
Très court extrait de l’une des nouvelles du recueil « Tous les feux le feu », pour toucher à l’écriture précise de Julio Cortazar, conteur d’histoires quotidiennes, mais avec l’insertion subtile d’éléments bizarres, dérangeants, qui laisse un goût étrange… Je ne comprends pas pourquoi on ne me laisse (...)
Joseph PONTHUS : à la ligne
23 avril, par Igor Chirat
C’est l’histoire d’un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons. Jour après jour, il inventorie avec une infinie précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les rêves confisqués dans la répétition de rituels épuisants, la (...)
John Fante : Les compagnons de la grappe
18 avril, par veronik leray
On tourne autour de certains écrivains longtemps avant de les lire. Ce que décrit John Fante dans le chapître 8 des « Compagnons de la grappe », je l’ai vécu, dans ma chambre de HLM, au Havre. J’avais 16 ans. C’était avec les livres de Philippe Djian. Djian, qui me parlait déjà de Fante, de Faulkner, (...)
Atelier d’écriture itinérant en Pays de Saugues et Langeac
17 avril, par Tisseurs
La Communauté de Communes des rives du Haut Allier organise un atelier d’écriture itinérant sur son territoire. Par un cycle de quatre séances, le samedi après-midi, l’atelier d’écriture investit l’un des points bibliothèque du territoire. Ces ateliers d’écriture sont animés par Tisseurs de Mots. - (...)
Le programme du Festivalet d’ateliers d’écriture 2019
24 mars, par Tisseurs de Mots
Retrouvez dans le détail le programme du Festivalet des ateliers d’écriture 2019 ainsi que le bulletin d’inscription - Festivalet 2019
Le stage de bancs poétiques en photo
6 mars, par veronik leray
les Tisseurs de Mots, en ce merveilleux début de mois de mars à Blesle ont atteint leurs objectifs : réunir Bleslois, gens d’alentours, bricoleurs et poètes pour créer des bancs, à la fois, fous, poétiques et solides. En photos, leur travail, qui sera exposé une semaine avant le Festivalet des ateliers (...)
Le stage de bancs poétiques en photos
6 mars, par veronik leray
les Tisseurs de Mots, en ce merveilleux début de mois de mars à Blesle ont atteint leurs objectifs : réunir Bleslois, gens d’alentours, bricoleurs et poètes pour créer des bancs, à la fois, fous, poétiques et solides. En photos, leur travail, qui sera exposé une semaine avant le Festivalet des ateliers (...)
« Comme à la radio » - stage d’écriture
3 mars, par Tisseurs de Mots
D’abord chanteuse puis comédienne, puis marionnettiste, tour à tour diplômée en philosophie, brevetée en clown et certifiée animatrice radio, Lili Douard est une fantaisiste, qui aime les grands arbres, le mensonge sous toutes ses formes et l’imparfait du subjonctif. Elle propose 3 jours d’écriture (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90