⇒ https://www.moldavie.fr/

Articles syndiqués tirés de ce site

Un autre scénario pour le 14 juillet
15 juillet, par Nadejda
Ce 14 juillet 2020, jour de la Fête nationale de la France, n’a pas été célébré comme d’habitude - dans le contexte de la pandémie de Covid-19, l’ambassade de France en République de Moldavie a souhaité rendre hommage aux personnels soignants et à tous les personnels des services d’urgence de Moldavie (...)
Nouveau sur www.moldavie.fr
11 juillet, par Nadejda
Coincés entre deux mondes - les migrants moldaves s’acharnent à gagner leur vie La crise provoquée par la pandémie de COVID-19 a inévitablement frappé la République de Moldavie - un pays à faible revenu. Un Moldave sur quatre travaille à l’étranger de manière permanente ou temporaire et la pandémie a été (...)
Le profil du migrant moldave
11 juillet, par Nadejda
Selon les données officielles, environ 40 000 Moldaves ont annuellement émigré au cours des quatre dernières années. Quels pays choisissent-ils et comment a évolué le profil du Moldave qui cherche un emploi à l’étranger ? Au 1er janvier 2020, la population de la Moldavie était estimée à 2,64 millions (...)
Votre option compte : la première étude régionale sur le gaspillage alimentaire au niveau des foyers vise plus d’un million de réponses
4 juillet, par Nadejda
Des chercheurs de quatre universités de Roumanie, de Macédoine du Nord et Moldavie ont lancé la plus grande enquête jusqu’à présent pour évaluer le phénomène du gaspillage alimentaire au niveau régional. La recherche quantitative, adressée aux consommateurs, sera complétée par une recherche qualitative (...)
Ionel Manciu : « Le violon est comme une femme - il aime l’attention »
29 juin, par Nadejda
Ionel Manciu, un jeune musicien moldave, a cueilli des applaudissements sur des scènes réservées aux grands de la musique classique - au prestigieux Carnegie Hall à New York et au Barbican Hall à Londres, tout comme au Royal Concertgebouw à Amsterdam. Son activité artistique est en plein essor et la (...)
Une artisane d’Ermoclia perpétue un métier traditionnel voué à l’oubli
28 juin, par Nadejda
Parascovia Cotoman, habitante du village moldave d’Ermoclia, est une des peu nombreuses artisanes de Moldavie qui perpétue un métier traditionnel très populaire jadis, mais qui risque de disparaître. Depuis presque 50 ans, elle pratique le tissage, utilisant un métier à tisser qu’elle a hérité de sa (...)
Coincés entre deux mondes - les migrants moldaves s’acharnent à gagner leur vie
24 juin, par Nadejda
La crise provoquée par la pandémie de COVID-19 a inévitablement frappé la République de Moldavie - un pays à faible revenu. Un Moldave sur quatre travaille à l’étranger de manière permanente ou temporaire et la pandémie a été un coup dur pour les revenus et la sécurité de demain. Les migrants circulaires (...)
Art Bouquet - une affaire sucrée/salée née d’une provocation
15 juin, par Nadejda
Une provocation et beaucoup d’imagination ont fait apparaître une affaire originale : Mihaela Untila, une jeune moldave établie à Paris, a su transformer sa passion dans une affaire. Elle crée des bouquets comestibles. Salés ou sucrés, ils peuvent être consommés en entrée ou en dessert. Une (...)
SMarketoo - solidarité de la diaspora moldave envers son pays d’origine
6 juin, par Nadejda
A partir de Lyon, Galina Indoitu, à l’origine de la société SMarketoo, avec Pascal Arnaud et Marco Pinto, a lancé un projet destiné à la Moldavie. Résidente en France, son niveau de vie lui permet aujourd’hui d’aider ses parents à distance. Cette attitude de solidarité peut intéresser d’autres (...)
Le premier guide œnotouristique de la Moldavie - tout pour planifier votre visite dans les caves moldaves
28 mai, par Nadejda
Si vous souhaitez découvrir les vins moldaves et les zones vinicoles du pays, commencez par une visite virtuelle des fameuses galeries souterraines, des caves et des restaurants avec des spécialités locales. L’Office National de la Vigne et du Vin a lancé le premier guide œnotouristique de la (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...