L’Association des Géologues du Sud-Ouest, fondée en 1964 sous statut loi de 1901, a pour objectif de regrouper les professionnels et les praticiens des sciences de la Terre exerçant dans le Sud-Ouest ou y résidant et d’établir entre eux des liens étroits, aussi bien scientifiques et techniques que culturels.
5-8 Mai 2018 : Excursion Corbières 2, géologie et terroirs
Mai 2018, Par Francis BICHOT — ZoomSurMichel Bilotte, professeur retraité de l’Université de Toulouse, a conduit du 5 au 8 mai une nouvelle édition de la sortie Corbières après le succès de l’an dernier. Une nouvelle fois, la trentaine de participants a pu apprécier ce transect géologique qui partant du château de Lectoure au nord de (…)
→ Lire la suite sur le site d’origine…
