⇒ http://sigesaqi.brgm.fr/

Site internet de diffusion et d’information relatives aux eaux souterraines en Aquitaine.

Le BRGM a fait appel à Pyrat.net pour :

  • la réalisation du site sous SPIP
  • la coordination des intervenants (intégration xhtml/css, accessibilité)
  • la formation des contributeurs
  • la Tierce Maintenance Applicative (TMA)

Articles syndiqués tirés de ce site

Communications GAIA
Septembre 2018, par Bruce Ayache
Le projet GAIA fait l’objet de diverses communications dans des colloques, vous trouverez dans cet article un certain nombre d’entre elles, qu’il s’agisse de présentations ou de posters. Geo Energy Days, Juillet 2018, Pau, France Présentation du projet GAIA, version anglaise Présentation du projet (...)
Les lettres d’information d’août 2018
Août 2018, par Anne Fondin
1. Les niveaux des nappes d’eau souterraine en région Aquitaine à fin juillet la situation des principales nappes du bassin, réalisé par le BRGM, à jour au 1er août 2018 le bulletin de situation présentant l’état quantitatif de la ressource en eaux souterraines du Département des Landes les niveaux des (...)
Volumes prélèvés
Août 2018, par Bruce Ayache
Dans le cadre du projet « Gestion des nappes d’eaux souterraines de Gironde », le BRGM procède chaque année à un recensement des volumes d’eaux prélevés en Gironde. Ces volumes font partie des données de base, valorisées dans le rapport de synthèse annuel. Vous trouverez ci-dessous (fichier Excel), les (...)
Le Conseil départemental de la Gironde fête les 60 ans du réseau de suivi des eaux souterraines
Juillet 2018, par Anne Fondin
En Gironde, l’eau de consommation provient en grande majorité (97 %) des nappes d’eau souterraine. Depuis 60 ans, le Département suit l’évolution du niveau de ces nappes souterraines, avec l’appui du BRGM et de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne. Ce réseau de suivi des nappes d’eaux est le plus ancien (...)
Un nouveau modèle numérique disponible
Juin 2018, par Anne Fondin
Développé depuis 2010, le modèle Oligocène rassemble toutes les connaissances géologique et hydrogéologique du secteur géographique, situé dans le sud-ouest de la métropole de Bordeaux. En effet, la nappe de l’Oligocène présente un intérêt majeur dans les ressources en eau du département de la Gironde et (...)
Qu’est-ce que le modèle Oligocène ?
Mai 2018, par Bruce Ayache
Le réservoir de l’Oligocène constitue une des principales ressources en eau potable du département de la Gironde. Cette nappe d’intérêt stratégique est fortement influencée par les prélèvements, qui induisent depuis de nombreuses années un dénoyage progressif de certains secteurs susceptibles de mettre en (...)
Les lettres d’information de mai 2018
Mai 2018, par Anne Fondin
1. Les niveaux des nappes d’eau souterraine en région Aquitaine à fin mai la situation des principales nappes du bassin, réalisé par le BRGM, à jour au 1er mai 2018 le bulletin de situation présentant l’état quantitatif de la ressource en eaux souterraines du Département des Landes les niveaux des (...)
La version 2 du référentiel national hydrogéologique BDLISA est sortie !
Mai 2018, par Bruce Ayache
Depuis février 2018, le référentiel hydrogéologique BDLISA (Base de données des LImites des Systèmes Aquifères) est disponible dans sa version 2. Ce référentiel national (métropole et outre-mer) répertorie les entités hydrogéologiques selon trois échelles territoriales (nationale, régionale et locale). (...)
Nouvelles fonctionnalités sur l’outil cartographique
Avril 2018, par Bruce Ayache
L’outil cartographique dispose de nouvelles fonctionnalités : Légende dynamique pour la carte géologique au 50 000 Module d’extraction des données (pour l’instant pour la BSS, BSSEAU, ADES)Légende carte géologique 1/50 000 Un clic sur un caisson de légende met en surbrillance la formation (...)
Le tableau multi-échelles BD LISA
Avril 2018, par Admin BRGM
Le tableau multi-échelles récapitule toutes les entités présentes dans la région Aquitaine et les superpose verticalement suivant un ordre stratigraphique. Il représente les entités aux deux échelles d’identification (niveaux 2 et 3) et leur imbrication. C’est en quelque sorte l’équivalent, au plan (...)

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...