⇒ http://www.tisseursdemots.org/

L’association Tisseurs de Mots anime des ateliers d’écriture en Auvergne - Haute Loire, Cantal et Puy de Dôme. Cheminer dans l’écriture avec les ateliers d’écriture animés par Igor Chirat.

Tisseurs de mots a fait appel à pyrat.net pour la refonte de son site et son hébergement.

Articles syndiqués tirés de ce site

Reste le vivant
Décembre 2018, par veronik leray
« Retour au neutre. Être dans le vivant, sur ce mode particulier : ni action, ni réflexion, ni domination, abandon, mélancolie, fuite, espoir, mémoire, projet, ni même mot. Vide par vidange, évacuation de soi. Reste le vivant, neutre, vivant. » Antoine Emaz, prises de mer On aimerait ça, des fois, se (...)
Appel à textes 2019
Décembre 2018, par veronik leray
Pour la deuxième année, l’association Tisseurs de Mots lance un appel à textes à l’occasion du Festivalet des ateliers d’écriture 2019 qui aura lieu les 24, 25 et 26 mai à Blesle. A cette occasion, nous publions un livre avec les textes des 12 intervenant.e.s en atelier d’écriture et nous rajoutons (...)
Des poèmes dans l’oreille
Décembre 2018, par veronik leray
L’association Tisseurs de Mots sera présente sur le marché de Noël de Blesle (au Gymnase) le samedi 15 décembre dans l’après-midi. Elle y susurrera des poèmes dans les creux d’oreilles. N’hésitez pas à venir nous rencontrer. - Lectures
Visite guidée, exposition d’art brut à Issoire
Novembre 2018, par Tisseurs de Mots
Une visite guidée pour aller à la découverte de l’exposition d’Art Brut à Issoire. L’occasion d’aller à la rencontre de nos « humaines conditions » et de comprendre ce qui fait vibrer les auteurs qui pratiquent cet art singulier. Visite gratuite, guidée par le commissaire d’exposition, Alain Bouillet. (...)
J’irais bien lire chez vous
Novembre 2018, par Tisseurs de Mots
Entre novembre 2018 et janvier 2019, l’ACAL (association cantalienne pour la lecture) fait rayonner une équipe de lecteurs professionnels pour aller lire à domicile ou en chambre (instituts) auprès des personnes isolées du Cantal. - Lectures / (...)
Ecrire le marché
Octobre 2018, par Tisseurs de Mots
L’association La nuit, je mens et le Pays d’Art et d’Histoire de Riom Limagne et Volcans, propose deux soirées d’ateliers d’écriture « écrire le marché » à l’automne 2018. - Ailleurs
Abbas Kiarostami  : des milliers d’arbres solitaires
Septembre 2018, par Igor Chirat
Toute l’œuvre de Kiarostami est tendue vers le retrait et l’épure : soustraire pour mieux montrer, s’abstraire de la narration pour inventer des formes d’écriture qui entrent en résonance avec le monde visible.Cette œuvre, et ce n’est pas étonnant de la part d’un cinéaste, invite d’abord au regard, (...)
Rencontres en itinérance dans le Cantal, avec l’auteure Gaëlle Josse
Septembre 2018, par Tisseurs de Mots
L’ACAL accueille GAELLE JOSSE pour une itinérance dans le Cantal du lundi 17 au vendredi 22 septembre 2018, avec des rencontres, lectures et dédicaces dans les bibliothèques. Soirée de clôture au buron du Col de Prat de Bouc, le samedi 22 septembre 2018, à partir de 18h. Le Cantal invite… Gaëlle (...)
Concert lecture
Septembre 2018, par Tisseurs de Mots
Le chœur de femmes Courant d’airS propose deux concerts, à Chassagnes et Auzon, les 22 et 23 septembre, accompagné par les musiciens Catherine Leservot et Nicolas Biery. « La ligne », une suite de fragments poétiques, ponctue ce répertoire de chants lyriques, un texte mis en voix par igor chirat. - (...)
Festival du TRAC - Sauxillanges
Septembre 2018, par Igor Chirat
Festival de théâtre de rue, arts et culture - Ailleurs

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...