⇒ http://www.tisseursdemots.org/

L’association Tisseurs de Mots anime des ateliers d’écriture en Auvergne - Haute Loire, Cantal et Puy de Dôme. Cheminer dans l’écriture avec les ateliers d’écriture animés par Igor Chirat.

Tisseurs de mots a fait appel à pyrat.net pour la refonte de son site et son hébergement.

Articles syndiqués tirés de ce site

Mars prend ses quartiers
7 mars, par Tisseurs de Mots
Partenaire de cette manifestation depuis le début, Tisseurs de Mots propose une exploration du quartier de la cité scolaire La Fayette : un échange intergénérationnel par l’écriture. - Ailleurs
Atelier made in Japan
5 mars, par veronik leray
Envie de voyager un peu ? L’association Tisseurs de Mots vous propose de partir pour le Japon. En partenariat avec la Médiathèque et la maison pour tous de Brives Charensac et de son animation sur le JapaN’Game, nous vous invitons à un atelier d’écriture à la médiathèque de 18h 30 à 20h30, animé par (...)
« En attendant la nuit… »
20 février, par Tisseurs de Mots
Une constellation de propositions d’écriture pour que se tisse un texte, en attendant la nuit, de 16h à 1h du matin… Les 27 et 28 juin 2020 à Blesle et à Brioude - une création Tisseurs de Mots - Week-end et stages / CycloShow
Emmanuel Carrère : L’adversaire
8 février, par Igor Chirat
Je suis entré en relation avec Jean-Claude Romand, j’ai assisté à son procès. J’ai essayé de raconter précisément, jour après jour, cette vie de solitude, d’imposture et d’absence. D’imaginer ce qui tournait dans sa tête au long des heures vides, sans projet ni témoin, qu’il était supposé passer à son (...)
Que s’entremêlent les fils du réel et de la fiction !
3 février, par Tisseurs de Mots
L’écriture, c’est le frottement incessant du réel et de la fiction. Ensemble, nous explorerons ce réel au travers du fait divers pour éclairer notre besoin de fictions… - Week-end et stages / CycloShow
Stage écriture longue
2 février, par Tisseurs de Mots
Les « matériaux » de la création sont multiples, (…) ce qui fait le lien entre nombre de démarches est la dimension expérimentale, faite de doute, d’essais et de tâtonnements du travail d’écriture. Violaine Houdart-Merot, La création littéraire à l’université. L’esprit Au fil de nos expérimentations, ce (...)
Stage écriture longue : devenir guetteur goûteur de langue
2 février, par Tisseurs de Mots
Stage d’écriture, juillet 2020 en Auvergne Une invitation à entrouvrir le dialogue avec l’écriture des autres, et particulier celle des origines, pour mieux lire et entendre la sienne propre ; à entrer dans le travail de cette langue sur un temps long. - Week-end et stages / (...)
Marin Fouqué : 77
2 février, par Igor Chirat
Ce premier roman à l’énergie brute charrie la violence et l’innocence, l’âge des possibles et de l’insupportable, la construction des corps et la fracture des rêves dans un flux de conscience époustouflant de spontanéité, d’invention, de vérité. Note de l’éditeur - Écritures (...)
Pourquoi est-ce-que j’écris ?
30 janvier, par veronik leray
Je m’interroge, parfois. Pourquoi est-ce que j’écris ? Je pense alors à Jean Michel Maulpoix : « Écrire est une affaire de cicatrice et de sanglots » ou bien :« Écrire ressemble parfois à la montée des larmes ». C’est vrai. Mettre des mots sur le chagrin, permet parfois, non pas de s’en défaire, mais de (...)
Modules « d’Ayurv’écriture »
27 janvier, par Tisseurs de Mots
ou comment entrelacer l’Ayurveda, une très ancienne philosophie indienne, et l’écriture… - Ailleurs

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...