⇒ http://www.observatoire-cote-aquitaine.fr/

Créé en 1996, l’Observatoire de la Côte Aquitaine a pour rôle de mettre au service des acteurs du littoral un outil scientifique et technique d’aide à (…)

L’entreprise pyrat.net a été choisie pour réaliser la refonte du site Internet de l’Observatoire de la Côte Aquitaine à l’occasion de son 20e anniversaire.

Articles syndiqués tirés de ce site

L’OCA à la rencontre du laboratoire SIAME
Octobre 2017, par Pauline Douillac
Rencontre avec un de nos partenaires scientifiques : le laboratoire SIAME de l’université de Pau et des pays de l’Adour. - Vidéos
L’OCA à la rencontre du laboratoire LIENSs
Octobre 2017, par Pauline Douillac
Les experts de l’Observatoire de la Côte Aquitaine sont allés à la rencontre du laboratoire LIENSs, basé au sein de l’université de La Rochelle. Embarquement sur le navire du CNRS pour une mission de suivis en mer. - Vidéos
L’OCA à la rencontre du laboratoire EPOC
Octobre 2017, par Pauline Douillac
Les experts de l’Observatoire de la Côte Aquitaine sont allés à la rencontre du laboratoire EPOC, basé au sein de l’université de Bordeaux. EPOC est un des partenaires scientifiques de l’OCA. - Vidéos
L’OCA à la rencontre du Centre de la Mer de Biarritz
Octobre 2017, par Pauline Douillac
Les experts de l’Observatoire de la Côte Aquitaine sont allés à la rencontre du Centre de la Mer de Biarritz. - Vidéos
Le site Internet de l’Observatoire fait peau neuve !
Août 2017, par Pauline Douillac
À l’occasion de son 20e anniversaire, l’Observatoire de la Côte Aquitaine a souhaité renouveler son site Internet. Une nouvelle version a vu le jour au printemps, tout comme la newsletter dont le premier numéro vient d’être dévoilé. - Actualités / Événement, (...)
Audenge : le Château de Certes cherche un exploitant
Août 2017, par Pauline Douillac
Le Conservatoire du littoral, propriétaire du Château de Certes, est à la recherche d’opérateur(s), exploitant et investisseur pour l’implantation d’un établissement touristique d’hébergements et de restauration ainsi qu’une boutique. - Actualités / Événement, (...)
L’île aux Oiseaux est désormais suivie par les experts de l’OCA
Août 2017, par Pauline Douillac
Au mois de mai, les agents de l’Observatoire de la Côte Aquitaine ont réalisé une mission de terrain sur l’île aux Oiseaux aux côtés des agents de la Réserve naturelle. L’île étant confrontée à des problématiques d’érosion côtière et de submersion marine, il a été demandé à l’Observatoire d’apporter son (...)
La Dune du Pilat culmine à 110,5 mètres, soit + 1,30 m en un an
Juillet 2017, par Pauline Douillac
109,2 mètres. Telle était la hauteur, relevée en 2016, du monument naturel exceptionnel que représente la Dune du Pilat. Au printemps 2017, le point culminant de la Dune a été enregistré à 110,5 m, soit + 1,30 m par rapport aux mesures de 2016 réalisées à la même époque. Son évolution vient d’être (...)
Que connaissez-vous du risque submersion marine / inondation ?
Juin 2017, par Pauline Douillac
Le Syndicat intercommunal du Bassin d’Arcachon (SIBA) vient de mettre en place un questionnaire afin de mieux appréhender la perception des habitants quant au risque de submersion marine et inondation. - Actualités / Événement
Le projet ANCORIM renaît et devient CORIMAT
Mai 2017, par Pauline Douillac
CORIMAT, projet de mise en réseau d’acteurs pour la prévention et la gestion des risques littoraux, a été lancé en 2017. Son objectif : faire revivre un réseau d’acteurs publics et de scientifiques opérant dans l’espace européen atlantique, réseau déjà actif entre 2009 et 2012 dans le cadre du projet (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70