⇒ http://www.notre-dame-de-l-accueil.org/

Articles syndiqués tirés de ce site

Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite
Août 2010, par P. Luc Fritz
Nous retrouvons Jésus et ses disciples en marche vers Jérusalem, la ville de sa passion, de sa mort et de sa résurrection. En cours de route, Jésus répond aux questions qu’on lui pose. Il enseigne, encourage, initie son auditoire aux réalités du Royaume des cieux. C’est ainsi que quelqu’un l’interroge (...)
Suivre la cadence du Christ
Juin 2010, par P. Luc Fritz
Il existe une tentation que nous rencontrons tous. Une perversion du désir à laquelle l’évangile de ce jour enlève, de manière ferme et définitive, toute légitimité, toute justification. Cette tentation déploie sa séduction de multiples manières. Elle consiste pour l’essentiel, consciemment ou (...)
La Trinité et l’Église
Mai 2010, par P. Luc Fritz
L’Église tout entière célèbre en ce jour la solennité de la très sainte Trinité. Elle se réjouit dans le Seigneur de ce que Dieu s’est fait connaître à elle en tant que Père, Fils et Esprit Saint. En fêtant la très sainte Trinité, l’Église exulte devant son propre mystère : elle est le fruit de l’amour du (...)
Prière à l’Esprit Saint
Mai 2010, par P. Luc Fritz
Cette prière, rédigée par un prêtre, pourra être adaptée par chacun aux réalités de sa propre vie. Esprit très saint, Esprit de lumière et d’amour, Esprit de consolation et de force, Repos du coeur, Source vive, Guérison du pécheur, Je me consacre à Toi, à ta sainte volonté, de tout mon coeur, de toute mon (...)
Sans titre
Mai 2010, par Jacques PYRAT
Fourre-tout
Toi, suis-moi
Avril 2010, par P. Luc Fritz
L’apôtre Pierre est à l’honneur dans les textes que nous propose la liturgie de ce dimanche. Nous le rencontrons d’abord devant le grand Conseil où il comparaît avec les autres apôtres pour avoir enseigné le nom de Jésus, provoquant ainsi la colère du grand-prêtre : « Nous vous avions formellement (...)
Je suis au milieu de vous comme celui qui sert
Mars 2010, par P. Luc Fritz
Nous venons d’entendre le récit de la Passion dans l’Évangile de Luc. L’arrestation, le procès et la mort de Jésus y sont racontés afin que ces événements ne s’effacent jamais de la mémoire des croyants. Les faits rapportés par l’évangéliste n’appartiennent donc pas uniquement au passé. Ils s’adressent à (...)
Les yeux fixés sur Jésus-Christ
Février 2010, par P. Luc Fritz
Frères et soeurs bien-aimés, durant le temps du carême, les prêtres, les religieux, les moines, les moniales, et tous ceux qui, parmi les laïcs, prient à partir de la liturgie des heures, c’est-à-dire du bréviaire, tout ceux-là donc, ouvrent leur journée par cette prière : « Les yeux fixés sur (...)
Quand t’es dans le désert
Janvier 2010, par P. Luc Fritz
Nos vies connaissent, de temps à autre, des périodes arides où les difficultés semblent vouloir se cumuler, indéfiniment. À peine est-on sorti d’une ornière qu’une autre se forme sous nos pieds. Le chemin devient ardu, le soleil ardent, et la marche particulièrement pénible. Au plus intime de soi, (...)
En chemin vers l’amour
Janvier 2010, par P. Luc Fritz
« Je ne sais pas aimer ! » Peut-être vous est-il arrivé d’être le confident de cet aveu plein de tristesse. Peut-être même avez-vous fait vôtre cette douloureuse constatation. La vie pèse parfois lourdement. Il arrive que l’homme oublie qu’il a été créé pour aimer. En pareille situation, la lecture tirée (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60