⇒ http://www.notre-dame-de-l-accueil.org/

Articles syndiqués tirés de ce site

Dieu est venu demander l’hospitalité aux hommes
Décembre 2008
Dans la méditation qui suit, le pape Jean-Paul II nous ouvre à la profondeur du mystère de l’Incarnation et donne sens à la fête de Noël que nous célébrons prochainement. - Bonnes feuilles
La joie de l’effacement
Novembre 2008, par P. Luc Fritz
L’évangile de ce jour commence par une confession de foi : « Il y eut un homme, envoyé par Dieu. Son nom était Jean. Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui ». L’évangéliste reconnaît dans le Baptiste un authentique témoin du Christ. Qu’entend-il (...)
Le propriétaire, la vigne et les vignerons
Septembre 2008, par P. Luc Fritz
Le Seigneur enseigne ses disciples. Il leur explique, jour après jour, la mission qui est la sienne. Jésus s’appuie pour cela sur des images que les prophètes avaient utilisées. Ses auditeurs connaissaient bien les Écritures. Il est donc probable que ceux-ci furent particulièrement sensibles aux (...)
Charles de Foucauld
Septembre 2008
Charles de Foucauld, après avoir mené une vie dissipée, s’est tourné entièrement vers Dieu et les plus pauvres. Il mourra assassiné le 1er décembre 1916. Nous fêtons le cent cinquantième anniversaire de sa naissance en ce mois de septembre 2008. - (...)
Acte de confiance
Août 2008
Prière de Claude de la Colombière, sj, † 1682. - Prières
Parole de vie
Juillet 2008, par P. Luc Fritz
Vivre dangereusement, au sens profond, ce n’est peut-être pas tant chercher Dieu que de le trouver ; et, l’ayant découvert, de demeurer dans son orbite. François Mauriac - Paroles de vie
Le semeur, le bon grain et l'ivraie
Juin 2008, par P. Luc Fritz
Voici le temps de la moisson. Les blés, l'orge et les autres céréales dressent leurs épis vers le soleil. Les moissonneurs recueillent les fruits de la terre. Ils se hâtent avec lenteur, afin de ne rien perdre de la récolte. Le promeneur peut contempler la beauté de ces vastes étendues. Elles (...)
Le semeur, le bon grain et l’ivraie
Juin 2008, par P. Luc Fritz
Voici le temps de la moisson. Les blés, l’orge et les autres céréales dressent leurs épis vers le soleil. Les moissonneurs recueillent les fruits de la terre. Ils se hâtent avec lenteur, afin de ne rien perdre de la récolte. Le promeneur peut contempler la beauté de ces vastes étendues. Elles seront (...)
Pierre et Paul, apôtres de la Vie
Juin 2008, par P. Luc Fritz
Nous fêtons aujourd’hui la fête de saint Pierre et de saint Paul, des apôtres du Seigneur que tout opposait, mais qu’un même amour, vécu jusque dans le martyre, a uni de manière définitive au Ressuscité. La tradition a reconnu en eux deux colonnes de l’Église, deux fondateurs de communautés, qui ont (...)
Je ne veux écouter que vous
Juin 2008
Prière du bienheureux Antoine Chevrier (1826-1879). - Prières

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60