⇒ http://www.notre-dame-de-l-accueil.org/

Articles syndiqués tirés de ce site

N’avoir plus rien, n’avoir plus peur
Avril 2008
Vous trouverez ici une petite méditation d’Athénagoras 1er (†1972), ancien patriarche oecuménique de Constantinople. - Bonnes feuilles
Parole de vie
Avril 2008
Il faut s’enrichir de Dieu et non pas de soi-même. Starets Serge - Paroles de vie
Approchez-vous du Seigneur
Avril 2008, par P. Luc Fritz
« Frères, approchez-vous du Seigneur Jésus. » Telle est aujourd’hui l’exhortation que nous adresse Pierre, le premier des apôtres : « Frères et soeurs, approchez-vous du Seigneur Jésus. » Faisons nôtre cette invitation et essayons d’en comprendre la portée pour notre foi, pour notre vie. Pierre, (...)
Porter en soi la présence nourrissante de Dieu
Avril 2008, par P. Luc Fritz
Les Actes des apôtres racontent, qu’au jour de la Pentecôte, lorsque tout rempli de l’Esprit Saint, Simon Pierre prit la parole, « ceux qui l’écoutaient furent remués jusqu’au fond d’eux-mêmes. » Ses auditeurs étaient touchés, non par ses qualités d’orateur, ni non plus par sa culture ou par la précision (...)
Parole de vie
Avril 2008, par P. Luc Fritz
Si tu vas au bout du monde, tu trouveras la trace Dieu. Si tu vas au bout de toi-même, tu trouveras Dieu lui-même. Madeleine Delbrêl - Paroles de vie / PasDansQuoiDeNeuf
Donnez-moi un coeur simple
Mars 2008
Prière du P. Léonce de Grandmaison. - Prières
Aimer la Croix
Mars 2008, par P. Luc Fritz
Après avoir lu le récit de l’entrée de Jésus à Jérusalem au milieu des cris de joie et des acclamations, nous avons écouté le récit de la Passion de notre Seigneur dans l’évangile de saint Matthieu. Il y a toujours la foule. Il y a toujours des cris. Mais l’ambiance est à la haine, à l’animosité, au (...)
Viens Esprit Saint !
Mars 2008
La séquence à l’Esprit est chantée à la Pentecôte. Elle nous appelle à accueillir le père des pauvres. - Prières / Pentecôte
Ce qu’il faut aimer vraiment
Mars 2008
La page qui suit a été rédigée par Hugues († 1141), un chanoine régulier qui a appartenu à l’abbaye de Saint-Victor de Paris. Esprit de grande envergure intellectuelle, il fut souvent considéré comme un nouveau saint Augustin. - Bonnes (...)
Laissons-nous guider par l’amour
Mars 2008, par P. Luc Fritz
C’était trop fort ! C’était même absolument insupportable ! Certains, parmi les Pharisiens, n’en pouvaient plus d’entendre le témoignage de cet homme — un moins que rien tout entier plongé dans le péché depuis sa naissance —, qui leur faisait la leçon en proclamant qu’il avait été guéri de sa cécité par (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60