⇒ http://www.notre-dame-de-l-accueil.org/

Articles syndiqués tirés de ce site

Ô Mère, libère-nous !
Juin 2008
Cette prière à la Vierge Marie a été composée par Jean-Paul II. Le souverain Pontife lui consacrait le monde en souffrance. - Prières
Tout sera dévoilé
Mai 2008, par P. Luc Fritz
« C’est à toi Seigneur que j’ai confié ma cause. » Tous ceux qui, parfois bien seuls, se battent contre des situations injustes et mensongères, trouveront dans ces mots du prophète Jérémie réconfort et espérance. Confrontés aux intimidations, aux tentatives de manipulation, à l’adversité, simplement parce (...)
Un exemple d’humilité
Mai 2008
Jean Cassien était le Père abbé du monastère Saint-Victor à Marseille au début du cinquième siècle. Il y écrivit les Institutions monastiques à la demande du bienheureux Castor, évêque d’Apt. Nous en avons tiré la page qui suit. - Bonnes (...)
L'amour, la vie, la paix de l'Esprit
Mai 2008, par P. Luc Fritz
Nous célébrons aujourd'hui le jour béni de la Pentecôte, qui vit descendre l'Esprit Saint sur les disciples réunis autour de Marie, la mère du Sauveur. Nous accueillons, de tout notre coeur, le don de Dieu, l'offrande de son amour, de sa vie, de sa paix. Nous voulons vivre, de manière (...)
Mon seul désir est de vous aimer
Avril 2008, par P. Luc Fritz
Jean-Marie Vianney nous porte au coeur de son amour de Dieu. - Prières
Le starets Serge
Avril 2008
Le Starets Serge Cyrille Chévitch, le futur starets Serge, est né à La Haye aux Pays-Bas, le 3 août 1903. Il passa son enfance en Finlande puis près de Saint-Pétersbourg, où son père était officier supérieur. Après la révolution de 1917, il dut, avec sa famille, prendre le chemin de l’exil et vint (...)
Laisse-toi brûler par l’Esprit
Avril 2008, par P. Luc Fritz
Éveillons-nous ! Réjouissons-nous ! Laissons éclater en joie la grande fête de la Pentecôte. L’Église jubile sous l’action de l’Esprit Saint. C’est aujourd’hui que le Seigneur brise les liens de ses disciples. C’est aujourd’hui qu’il leur donne sa paix. C’est aujourd’hui qu’il les envoie proclamer sa (...)
Les portes de la vie éternelle
Avril 2008, par P. Luc Fritz
Avez-vous déjà lu l’Évangile de ce jour ? Peut-être l’avez-vous parcouru d’un œil distrait ? Il se peut aussi que votre bonne volonté se soit laissée décourager par une pensée circulaire, quelque peu étrangère aux esprits occidentaux. Si tel était le cas, ressaisissez-vous ! Laissez-vous gagner par cette (...)
Que notre coeur monte au Ciel
Avril 2008, par P. Luc Fritz
Aujourd’hui notre Seigneur monte au ciel. Que notre coeur y monte avec lui. Laissons-nous gagner par la joie des Apôtres. Avec eux, bénissons Dieu de nous avoir tant aimés. Offrons lui notre louange. Un homme partage désormais la gloire du Père, prémices de tous ceux qui sont appelés de la mort à la (...)
La vie trinitaire est joie
Avril 2008, par P. Luc Fritz
« Frères, soyez dans la joie. » Oui, soyons dans la joie ! Accueillons l’invitation de l’Apôtre des Nations. Réjouissons-nous du mystère que nous célébrons aujourd’hui. Réjouissons-nous de ce qu’il nous est donné de partager la joie de Dieu en célébrant la Sainte Trinité. La vie trinitaire est joie. (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60